Le Cap-Vert, en forme longue la République du Cap-Vert, en portugais, est un État insulaire, composé d'un archipel de dix îles volcaniques. Situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, il couvre une superficie d'environ 4 000 km carré. Praia, la capitale, se trouve à 644 km de la presqu'île du Cap-Vert, au Sénégal. L'archipel se divise en deux séries d'îles : au sud les îles de Sotavento constituées par Brava, Fogo, Santiago et Maio, et au nord les îles de Barlavento comprenant Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão. Santiago comprend à elle seule plus de la moitié de la population du pays, dont la capitale Praia. Un pays passionnant, une culture à découvrir, la plage, le soleil et la mer, la gastronomie et les traditions ne sont que quelques-unes des plus grandes motivations pour découvrir le Cap-Vert.
L'île de Santiago - histoire, tradition et gastronomie
L'île de Santiago a été la première de l'archipel du Cap-Vert à être découverte par les Portugais. Capitale des fétiches portugaises à l'époque coloniale, c'est une île pleine de traditions. Avec beaucoup d'histoire, de plage, de gastronomie et de lieux à découvrir, cela vaut la peine de rester quelques jours ici. La vieille ville - enveloppée d'histoire et de mystère Cidade Velha, la première capitale existante du Cap-Vert, a été fondée sur une grande montagne verte au-dessus de la mer. Des forteresses, des églises et des pilori ont été construits. Ici, chaque coin raconte une histoire et la vieille ville invite à la découverte.
Ville de Praia, mouvement de la ville
La ville de Praia, capitale du Cap-Vert, est l'une des plus peuplées de l'archipel. Les plages, le phare et le marché sont autant d'endroits que vous ne pouvez pas manquer. Parc naturel de Serra da Malagueta - laissez-vous perdre par la nature de l'île. Si vous voulez découvrir la face la plus sauvage et la plus naturelle du Cap-Vert, vous ne pouvez pas manquer cette excursion dans le parc naturel et la chaîne de montagnes de la Malagueta. Ici, entre deux sentiers, vous découvrirez des lieux uniques et cachés. La terre rouge, les sentiers et toute la faune et la flore que vous pouvez trouver sont passionnants et méritent d'être explorés.
Tarrafal, le camp de concentration et la plage
Tarrafal est une autre destination incontournable sur l'île de Santiago. Non seulement pour la visite historique du camp de concentration, qui mérite d'être visitée, explorée et comprise, mais aussi pour la visite de la baie, et de la plage, paradisiaque, de sable blanc et d'eau cristalline.
L'île de São Vicente, volcans, montagnes, beauté naturelle unique
Connue comme la capitale culturelle du Cap-Vert, São Vicente est une île où il fait bon se détendre et s'amuser. De la nature, des volcans et des montagnes, des plages uniques, des événements culturels immenses tels que des spectacles de musique, des festivals, des carnavals et des fêtes. São Vicente est un véritable divertissement. Il est impossible de rester indifférent à la bonne énergie et à la culture de cette île.
L'île de Santo Antão - lieu de contrastes et de nature pure
Santo Antão est un lieu de contrastes et où règne la nature. Des montagnes abruptes qui créent des paysages incroyables, des villages au milieu des falaises et un grand contraste entre la végétation verte et les sols arides sont quelques-uns des charmes de l'île de Santo Antão qui méritent d'être explorés.
Pourquoi choisir un scénario déjà défini ?
Surtout lorsque le temps est compté, un itinéraire déjà défini peut être très utile pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre voyage et vivre la meilleure expérience possible. Avec l'itinéraire défini, il y a un plan des endroits à visiter, mais aussi des moments pour visiter d'autres points librement et spontanément, des facteurs importants dans tout voyage. Si le Cap-Vert est un pays qui vous inspire et que vous souhaitez le connaître, n'hésitez pas à mieux le connaître. Avec des surprises, des moments authentiques et des expériences uniques, c'est un voyage inoubliable et très complet.