Safari en Tanzanie : Kilimandjaro, Serengeti et Ngorongoro

Safari en Tanzanie

Publié le : 22 juillet 20203 mins de lecture

Tout ce qu’on connaît de la Tanzanie fait du pays une destination de rêve pour le safari. Le pays  peut se vanter d’avoir la plus haute montagne d’Afrique et la plus importante migration animale sur terre. Ses magnifiques plages et ses réserves animalières méritent également le déplacement.

Commencer le circuit par Kilimandjaro

L’idéal est de commencer par l’attraction touristique la plus célèbre du pays qui est la montagne de Kilimandjaro. Il s’agit de la plus haute montagne de l’Afrique et sa visite doit être privilégiée. De plus, son ascension ne se réalise pas en une journée étant donné ses 5 895 mètres d’altitude. Pour découvrir les magnifiques vues qui sont uniquement accessibles à certains endroits de la montagne, il faut monter à une certaine hauteur. Le safari Kilimandjaro se fait à pied, mais il faut voyager en 4×4 jusqu’au pied de la montagne. Le safari peut aussi commencer durant le voyage, car des animaux typiques de l’Afrique sont visibles un peu partout dans le parc Kilimandjaro: des dik-dik de kirk (une sorte d’antilopes naines), des lémuriens, des oiseaux. Même les éléphants, les léopards, les antilopes et les buffles se sont installés dans les forêts de montagne qui jalonnent le site touristique.

Poursuivre le safari vers le grand parc du Serengeti et l’aire de conservation du Ngorongoro

Parce qu’il est le deuxième parc animalier de l’Afrique, le parc Serengeti en vaut vraiment le détour. Il s’étend sur plus de 14 763 km2. Près de 4 millions d’animaux et plus de 400 espèces d’oiseaux y vivent. Si vous programmez votre excursion durant les périodes de migrations annuelles, vous aurez la chance d’assister à un phénomène spectaculaire qui vous laissera de beaux souvenirs à vie. Vous verrez les zèbres, les gnous et les gazelles de Thomson se déplacer vers des endroits qu’ils jugent plus sécuritaires. Prévoyez également un arrêt dans l’aire de conservation du Ngorongoro. Pour visiter le cratère du Ngorongoro, tanzanie-authentique.com vous offre une descente dans ce cratère tôt dans la matinée qui vous fera imaginer l’Afrique à son origine.

Aller sur la trace des primates

L’Afrique comme vous le savez est habitué par plusieurs espèces de primates. Vous pouvez terminer votre circuit à Tanzanie par la découverte de plus belles espèces qui existent sur place. Voyagez en 4×4 ou bien marchez à pied dans les différentes forêts des parcs nationaux. Vous ne manquerez pas de croiser des babouins. Dès que vous entendez des cris, restez calme et avancez doucement. Il n’y a pas plus beau spectacle que de voir un groupe de chimpanzés s’assoir ensemble et s’amuser. Bien évidemment, ce genre de safari doit toujours se dérouler sous la surveillance d’un connaisseur des lieux: un guide ou un natif.

Plan du site