Quels sont les quartiers les plus calmes de Barcelone?

Barcelone est une grande ville avec des quartiers très différents. Selon le quartier qu’on choisit, on peut trouver des services de toutes sortes, comme des espaces verts pour plus de tranquillité. Si vous faites partie de ces gens qui préfèrent vivre de manière détendue et paisible, mais sans renoncer à la vie en ville, découvrez les quartiers à Barcelone à privilégier.

Les Corts

Les Corts est un quartier à Barcelone qui promet sérénité aux résidents. Pendant la journée, il est très fréquenté, car il y a plusieurs entreprises et bureaux dans le quartier, mais le soir, tous les employés rentrent chez eux et il redevient un endroit tranquille.

Il s'agit d'un quartier habité par des résidents de la classe moyenne supérieure, bien relié aux autres quartiers de Barcelone, avec de nombreux services et zones commerciales.

Si vous recherchez un quartier résidentiel sûr, avec un excellent service de transport public et à proximité du célèbre stade du Camp Nou, Les Corts est parfait pour vous.

Vallarca i els Penitents

C'est l'un des quartiers les plus calmes de Barcelone se situant dans la partie haute de la ville, près de la Ronda de Dalt. La principale attraction touristique de ce quartier est sans aucun doute le Parc Güell, ainsi que certains bâtiments de style moderniste catalan (comme la Casa Marsans ou la Casa Comes d'Argemir).

Le quartier compte plusieurs espaces verts et est placé près de la chaîne de montagnes de Collserola, qui abrite de magnifiques parcs comme les Jardins del Turó del Putget ou le Parque de la Creueta del Coll.

Parce que le quartier se trouve sur un terrain vallonné, les rues sont souvent très raides et peuvent poser des problèmes lors des déplacements, mais la mairie a équipé le quartier de quelques escaliers roulants et de services de navettes qui permettent de rejoindre les différentes zones du quartier.

Les maisons du quartier des pénitenciers de Vallcarca i els sont principalement des copropriétés à plancher bas, des maisons individuelles et quelques cottages isolés, pour la plupart rénovés et transformés en maisons de luxe.

Les prix des maisons du quartier des pénitenciers de Vallcarca i els sont moyennement élevés et se situent à la quatrième ou cinquième place du classement des prix les plus élevés de Barcelone.

Font d'en Fargues

La Font d'en Fargues est un quartier résidentiel de Barcelone, plus précisément dans le quartier de Horta-Guinardó. Il est situé au sud du district de Horta et au nord du Cerro de Rovira, entre la source qui lui donne son nom et le torrent Can Carabassa.

Le nom provient d'une source dont on pensait qu'elle avait des effets bénéfiques sur la santé, où se tenaient des fêtes et des réunions de district.

Le plan d'urbanisation du quartier a débuté en 1905, lorsque des travaux de construction ont été entrepris sur les terres de la ferme de Can Pujol, à l'initiative de Pere Fargas i Sagristà, dans le style de la cité-jardin. Le nom du quartier dérive de Fargas, qui fut également le promoteur de la construction de diverses villas en 1915.

Les maisons du quartier sont principalement des fermes et des maisons anciennes rénovées et converties en résidences de luxe. Dans ce quartier se trouve l'une des plus anciennes écoles privées de la ville, l'école anglaise Princess Margaret School.

C'est un quartier presque inconnu et très calme, où l'on a le sentiment d'être dans une zone rurale et non en ville. Les services sont peu nombreux, mais il y a un centre multisports, plusieurs pharmacies, un centre civique et quelques supermarchés.

Plan du site