6 destinations paradisiaques pour une lune de miel parfaite en Grèce

Rhodes

Vous venez de vous dire oui (pour la vie). Que diriez-vous de prolonger le plus beau jour de votre vie par le plus beau voyage de votre vie ? Imaginez que vous et votre mari/femme, profitiez du climat méditerranéen, avec ses jardins d’oliviers, ses collines et ses superbes plages. C’est tout ça à la fois la Grèce. Vous pouvez organiser une lune de miel extrêmement romantique dans ce pays où la beauté vous entoure. La Grèce est un pays riche en histoire et en culture, qui remonte à plusieurs milliers d’années. Nous avons tous lu des histoires sur les empires, les artistes et les philosophes grecs. La civilisation grecque a été un vrai précurseur dans bien des domaines, aussi, même les ruines ont des choses à nous raconter. Vous pouvez visiter la Grèce à tout moment de l’année. Cependant, les mois de juillet et août sont la haute saison et la foule risquerait de compromettre l’effet romantique de votre lune de miel. Vous devriez donc vous y rendre en juin ou en septembre. C’est l’arrière saison avec moins de monde. Vous bénéficierez également de nombreuses réductions sur les excursions et les hôtels pendant cette saison. Le Grèce, s’étend sur une grande partie continentale et de nombreuses îles. Quel sera la destination idéale pour votre voyage de noces ? Nous vous aidons à choisir !

Rhodes

Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse avec ses 1408 m2. Quel que soit le moment où vous visitez Rhodes, vous serez toujours accueilli par le soleil et un ciel bleu et clair. Les plages sont uniques, avec une eau turquoise transparente et des plages de sable doré. Cette magnifique cité médiévale inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1988 est un véritable musée à ciel ouvert. Vous pouvez vous rendre sur l’île de Rhodes en ferry ou en avion à partir de tous les aéroports importants tels qu’Athènes et Thessalonique. Le site ovoyages.com propose de nombreuses formules pour visiter Rhodes.

Les points forts de Rhodes :

  • Palais du Grand Maître
  • Mont Ataviros
  • Archangelos
  • Ville de Lindos

Santorin

Santorin est l’un des endroits les plus charmant au monde. S’y trouvait autrefois, l’ancienne cité antique grecque de Théra. Laquelle a été complètement détruite par une éruption volcanique au XVI° siècle avant JC. Santorin est célèbre pour ses eaux bleues profondes qui entourent les petites île alentours. Les falaises délimitent les plages composées de galets de lave noirs et parfois rouges. Imaginez que c’est l’été et le blanc des habitations se détache du bleu profond du ciel. Quel scénario parfait ! Peut-on faire plus romantique ? Difficilement. Et pourtant, Santorin est également connue pour sa délicieuse cuisine.

Les points forts de Santorin :

  • Volcan Nea Kameni
  • Musée préhistorique de Thera
  • Sources thermales de Palia Kameni
  • Vignobles de Finikia

Nauplie

La ville de Nauplie (Napflio) est située dans la partie orientale du Péloponnèse. Elle regorge de mythologie et d’histoire puisque la légende raconte que Poséidon, le dieu de la mer, l’a construite. Nauplie regorge de bâtiments anciens, de châteaux de l’époque médiévale, de statues, de monuments, de bâtiments néoclassiques ou vénitiens et de fontaines ottomanes. Vous ne pouvez pas avoir une lune de miel plus belle. Tenez la main de votre partenaire et promenez-vous le long de la promenade Arvanitia. Vous pouvez également profiter de la baignade sur les plages d’Arvanitia. Les autres plages sont celles de Karathonas, Miloi, Kiveri et Nea Kios. La ville se trouve à environ 95 kilomètres de la capitale Athènes. Vous pouvez y accéder facilement en voiture ou en bus.

Les points forts de Nauplie :

  • Forteresse vénitienne de Bourtzi
  • Colline de Palamidi
  • Musée de la guerre
  • Ruines du château Akronapflia
  • Place Syntagma

Monemvasia

Également connue sous le nom de ville-château, Monemvasia a une histoire passionnante. On dit que cette ville a été construite en creusant le dos d’un seul rocher. L’autre côté du rocher servait de garde pour empêcher les intrus de pénétrer dans la ville. Monemvasia est maintenant reliée par des routes. Auparavant, les gens ne pouvaient se rendre à Monemvasia que par bateau ou par d’autres moyens de transport maritime. Monemvasia signifie “entrée unique”. Monemvasia offre des paysages d’une grande beauté. Elle est connue comme “la ville du château”, principalement en raison de son magnifique château byzantin. Cette ville est un mariage de plusieurs cultures telles que byzantine, franque, ottomane et vénitienne. Cette diversité est devenue l’atout majeur de cette île. Vous pouvez vous y rendre en ferry pendant l’été. Sinon, vous pouvez opter pour une croisière ou prendre le bus.

Les points forts de Monemvasia:

  • Place Christos Elkomenos
  • Grotte et forteresse de Kastania
  • Eglise Agia Sophia

Spetses

L’île de Spetses, située dans les îles Saroniques, est devenue l’une des destinations préférées des couples en lune de miel car elle respire le romantisme. Qu’il s’agisse de son port, de ses belles demeures d’armateurs ou des calèches que l’on croise dans les rues, le romantisme est partout. Le gouvernement n’autorise pas les véhicules privés à circuler sur la route. Les principaux moyens de transport sont la marche, les motos, les calèches, les cyclomoteurs et les bicyclettes. La ville de Spetses est également importante d’un point de vue historique, en plus de la beauté envoûtante qui la caractérise. Le drapeau national de la Grèce après l’indépendance a été hissé ici en 1821. Spetses a également une histoire navale à partager avec ses visiteurs. La marine est si importante ici qu’en guise d’hommage, chaque année, la population locale organise une “amarta”, c’est-à-dire une bataille navale. Vous pouvez rejoindre cette ville depuis le Pirée, Agina, Hydra et Poros en ferry ou en bus.

Les points forts de Spetses :

  • Festival Armata
  • Cathédrale Ayios Nikolaos
  • Maison Hatzigiannis Mexis
  • Plages et maison Bouboulina

Lesbos

Troisième plus grande île de Grèce, Lesbos est un lieu idéal pour une lune de miel. Le gouvernement de Lesbos applique des règles très strictes aux activités touristiques afin de protéger ses écosystèmes. On y compte plus de 11 millions d’oliviers, des pins et des platanes. La belle forêt qui couvrait la région de Sigri-Antissa-Erresos a été pétrifiée suite à une éruption volcanique il y a environ 20 millions d’années. Aujourd’hui, la forêt est un monument de la Grèce antique et un patrimoine national. Vous pouvez prendre un bateau du Pirée à Lesbos.

Les points forts de Lesbos :

  • Forêt pétrifiée de Lesbos Ouest
  • Château de Molyvos
  • Église Panagia Glykofilousa
  • Village d’Agiasos

Plan du site