Passez des vacances inoubliables avec vos enfants à proximité de Royan

vacances inoubliables avec vos enfant

Ça y est, vous avez réussi à obtenir un congé pendant les vacances scolaires ! Cela signifie que vous envisagez de partir avec vos enfants. La clé de la réussite de ce genre de vacances réside dans une bonne préparation. Et à ce stade, vous devez tout préparer avec soin et, surtout, veiller aux moindres détails. Il est donc très important de bien choisir la destination de vos vacances en famille. Or, s’il existe un département où les Français adorent passer les vacances, c’est bien la Charente-Maritime. Et au sein de ce territoire, la commune de Royan occupe une place privilégiée qui séduit les nombreux visiteurs.

Royan, une destination idéale pour les familles

Royan est une commune du département de la Charente-Maritime. Elle est située sur la presqu’île d’Arvert, sur la rive droite de l’embouchure de l’estuaire de la Gironde. Géographiquement, elle est idéalement implantée dans le midi atlantique, à 94 kilomètres seulement au nord de Bordeaux et à 60 kilomètres au sud de La Rochelle. La ville bénéficie d’un climat de type océanique avec des hivers doux, un été tempéré et une importante pluviométrie en automne. Cependant, les vacanciers peuvent vraiment apprécier leur séjour au camping les mathes la palmyre situé non loin de Royan à cause de l’ensoleillement moyen qui est de 2 250 heures par an.

Il faut reconnaître que Royan mérite totalement son appellation de station balnéaire. En effet, elle donne aux vacanciers la possibilité de pratiquer différentes activités liées à la mer. Depuis le kite surf jusqu’au catamaran en passant par le surf, le char à voile, ou encore les baignades en mer, vous n’allez pas vous ennuyer pendant votre séjour. Et vos enfants non plus puisque Royan dispose de 5 belles plages de sable fin qui possèdent le label Pavillon Bleu. Et avant de rejoindre votre mobile home que vous avez réservé sur le site www.eldapi-vacances.fr, pourquoi ne pas vous arrêter pour boire un verre sur la terrasse d’un café situé en face du port de plaisance ? Cela vous permet d’admirer la vue des bateaux qui y sont amarrés et de discuter de la suite du programme pour le lendemain.

Différentes activités pour tous les âges

Lorsque vous programmez des vacances en famille à Royan, il est indispensable de faire le tour des activités que chacun pourra pratiquer une fois arrivé à destination. Ainsi, en choisissant le camping L’Écureuil Saint-Augustin-sur-Mer, vous permettez à vos enfants de profiter des activités disponibles au sein du camping même. En effet, ce camping possède sa propre piscine où petits et grands pourront nager et se rafraîchir à tout moment. Car la piscine est chauffée est ouverte à tous en toute saison. En plus, vos enfants peuvent s’amuser avec les différents jeux aquatiques disponibles dans la pataugeoire qui vient d’être inauguré en juillet 2019.

Ce camping familial propose également différentes animations pour vos enfants. Entre le volley-ball, la pétanque, le ping-pong, le mini-golf, l’initiation au tir à l’arc et les balades en poney, vos enfants vont s’amuser à chaque minute qu’ils vont passer dans le camping L’Écureuil. Ils pourront même participer à différents ateliers dans des clubs spécialement ouverts pour eux, en fonction de leur âge.

Le camping, point de départ pour de nouvelles découvertes

En dehors du camping l’Écureil, vous pouvez encore réserver votre place au camping la palmyre. Ce dernier se trouve à une dizaine de kilomètres du premier. Outre les activités communes aux campings, cette infrastructure à la palmyre vous propose de profiter de la mer qui se trouve à quelques kilomètres seulement. Vous pouvez emmener vos enfants vivre l’expérience d’une plongée en eau profonde dans l’aquarium de La Rochelle. Pour joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas les faire revivre l’histoire de l’Homme du Neandertal au Paléosite de Saint-Césaire ? Il est encore possible de quitter la palmyre camping pour une journée afin de vous évader au sein de la Marée Poitevin, qui est également surnommée la « Venise verte ».

Plan du site