Partir à la découverte du parc naturel du canyon de la rivière Lobos

L'homme ne vit pas et n’apprécie pas seulement des monuments. Peu importe que vous aimiez les grands châteaux, les vieilles villes ou les musées intéressants, la visite d'un bel environnement naturel peut vous procurer des sensations sans fin. L'Espagne figure parmi les destinations idéales pour cette aventure, car dans ce pays, vous trouverez un large éventail de parcs naturels qui méritent une longue visite, par exemple le Parque Natural del Cañón del Río Lobos.

Explorer l’un des plus beaux parcs naturels d’Espagne

Ce parc est une zone naturelle protégée située en Castille et Léon. Avec un cœur partagé entre Burgos (un tiers de sa superficie) et Soria (deux tiers), ce coin a été déclaré Parc Naturel en 1985. C'est un environnement vraiment magique. En effet, on y trouve un paysage créé par l'intense érosion que la rivière Lobos a réalisée pendant des siècles. La vérité est qu'il est considéré comme l'un des plus beaux paysages d'Espagne, ce qui n'est pas surprenant, en raison du paysage spectaculaire de son relief, sculpté dans un profond canyon plein de surprises.

Que peut-on voir dans ce parc naturel ?

De vastes forêts de genévriers et de pins ainsi qu'une faune très riche avec des espèces telles que le vautour fauve, l'aigle royal, le vautour d'Égypte et le faucon. C'est aussi une zone où l’on peut apercevoir des sangliers, des écureuils, des loutres, des chevreuils et des chats sauvages.

Au cours de vos promenades, vous pourrez découvrir un paysage unique plein de coins naturels incroyables. En plus de cela, il y a aussi des surprises comme l'église de San Juan de Otero, autrefois et actuellement dédiée à San Bartolomé. Il semble que ce lieu soit l'héritage d'une abbaye qui était auparavant l'église du couvent des Templiers de San Juan de Otero. Il se distingue par sa belle église à plan en croix latine construite au XIIIe siècle, dans une période de transition du roman au gothique. Ceci se reflète dans sa façade.

Où se loger dans ce parc naturel ?

Bien que le parc naturel soit géré par des municipalités de Soria telles que Herrera de Soria, Nafría de Ucero et Ucero, le meilleur endroit où séjourner si vous voulez voir cet endroit est bien évidemment Soria. De là, vous serez à un peu plus d'une heure de ce lieu naturel et vous pourrez profiter de la visite pour découvrir certains des monuments de cette belle ville. On compte, par exemple, son vaste patrimoine religieux avec des églises de style roman comme San Juan de Rabanera, Santo Domingo et le monastère de San Juan de Duero. Il y a aussi d'autres monuments présentant d'autres styles comme le couvent de Nuestra Señora del Carmen. Il est également envisageable de visiter d'autres coins de la ville comme la muraille et le château de Soria, le palais des comtes de Gómara ou l'Alameda de Cervantes.

Par ailleurs, la gamme d'hôtels à Soria est assez large et de très haute qualité. On peut donc trouver un établissement 4 étoiles situé au centre de la ville qui a été construit récemment, en 2010. Ainsi, vous pouvez constater qu'il s'agit d'un hôtel doté d'installations modernes et très bien équipées. Généralement, les chambres des établissements 4 étoiles sont équipées d’air conditionné, de chauffage, de sèche-cheveux, de téléphone et de WiFi. De même, il y en a qui disposent de bains turcs, de jacuzzi, de salle de gym et de parking.

D’autres établissements 4 étoiles proposent des vues magnifiques sur le fleuve Duero. Il y en a qui sont dotés de chambres disposant d'un balcon, d'une salle de bain complète avec baignoire, d'Internet, d'un minibar, d'un lit double ou king size, d'un téléphone et d'une télévision. Il y a aussi un hôtel qui dispose d'un bar, d'une cafétéria, d'un restaurant, d'une salle de conférence, d'un bureau de change, d'un parking et d'un coffre-fort. En outre, les touristes pourront dormir dans un établissement étoilé situé dans le parc Mirón qui offre une vue imprenable sur le fleuve Duero, le Monte de las Ánimas et la vieille ville.

Plan du site