Les plus beaux parcs de Londres

Londres est l'une des villes du monde qui offre le plus de possibilités culturelles : un lieu où les visites ne manquent pas. Cependant, nous devons tenir compte du fait qu'elle est aussi l'une des grandes capitales du monde avec plus d'espaces verts, une bonne nouvelle pour les touristes qui veulent visiter Londres pour se perdre dans la végétation en faisant de longues promenades. Nous vous montrons ce qui pourrait être les plus beaux parcs de tout Londres.

Hyde Park

Vous ne pouvez pas parler des parcs de Londres sans mentionner Hyde Park. Il est considéré comme le plus ancien parc de toute la ville. Un lieu qui, en outre, a été le théâtre de duels, de manifestations et de multiples événements tout au long de son histoire.

C'est le plus grand parc de la ville, le poumon vert de cette ville. Un endroit où vous pouvez faire beaucoup d'activités, de la marche au bain de soleil sur des chaises longues, qui peuvent même être louées à l'heure.

Dans ce parc, il y a un lac central où vous pouvez également louer des bateaux pour faire une promenade romantique à la rame. En outre, vous pouvez également faire du patin à glace, du vélo et d'autres sports.

L'une des parties les plus curieuses de ce parc est le Speakers'Corner. C'est un lieu où, le dimanche matin, des discours sont prononcés sur différents sujets, tant religieux que politiques. Ce coin a une histoire et il est devenu célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale parce que c'était le seul endroit où les gens pouvaient passer de la défense d'Hitler à la critique de Churchill sans crainte de représailles.

Parc de St. Jame

Jame's Park est le plus ancien jardin royal de Londres. Il pourrait également faire partie des espaces verts les plus visités.

Cette terre a été achetée en 1532 par Henry VIII. C'était une zone marécageuse, il fallait donc un système de drainage. Une fois drainées, ces terres sont devenues une réserve de chasse privée jusqu'au XVIIe siècle, où elles ont été transformées en jardin à la française. C'est Charles II qui a construit le parc actuel.

Il est très proche du Palais de Buckingham, c'est pourquoi de nombreux visiteurs en profitent pour s'y promener après la célèbre Relève de la garde. Elle possède un beau lac artificiel, rempli d'oiseaux exotiques et entouré de beaucoup de fleurs, de cyprès et de grands buissons.

Les jardins de Kensington

Nous sommes arrivés à Kensington Gardens. Guillaume III achète une partie des terres de Hyde Park en 1689 afin de les convertir en jardins et de construire le palais de Kensington. Cependant, avec le temps, cette terre a gagné de l'espace jusqu'à Hyde Park lui-même, devenant l'un des plus beaux jardins de la ville.

Ce parc vous offre d'agréables promenades au milieu d'une végétation vraiment magnifique. En outre, vous pouvez accompagner la promenade de visites de première classe, comme le palais lui-même, le mémorial de la princesse de Galles, la statue de bronze de Peter Pan ou l'ancienne orangerie.

Regent's Park

Regent's Park est un autre parc assez intéressant à visiter à Londres. Cette terre a été transformée en terrain de chasse privé du roi Henri VIII, mais en 1811, les travaux de création d'un beau parc ont commencé. Il a finalement été ouvert au public en 1838.

On peut dire que ce parc est le plus grand espace de toute la ville consacré aux sports de plein air. Un endroit, sans aucun doute, idéal pour une promenade en famille tout en regardant des matchs de hockey sur gazon, de tennis, d'athlétisme ou de rugby.

Non seulement il y a du sport, mais il y a jusqu'à 400 variétés de roses, un beau lac, un théâtre en plein air, des villas néo-classiques et le zoo de Londres.

Le parc Alexandra

Enfin, bien qu'il ne soit pas le plus célèbre, le parc et le palais d'Alexandra vaut également la peine d'être visité. C'est un parc situé au nord du centre ville, à quelques mètres de la station de métro Wood Green.

Cet endroit possède sa propre réserve naturelle, ainsi que de très belles vues. Elle possède également son propre lac, où vous pouvez faire une promenade en bateau. Il y a également un espace de jeu pour les enfants.

Le point le plus important est sans aucun doute le palais Alexandra, la cerise parfaite sur un parc charmant.

Plan du site