Safari en Inde : Le miracle de la nature

Safari en Inde

Publié le : 22 juillet 20203 mins de lecture

Depuis des millénaires en Inde, la nature est considérée comme sacrée et indissociable à l’homme. Aujourd’hui, les gens y font du safari pour se mettre au contact de la nature, retrouver leurs forces et leur joie de vivre. Pourquoi autant d’engouements pour le safari en Inde ?

Découvrir le tigre majestueux de l’Inde

Il existe plus de 500 espèces de mammifères en Inde, pas moins de 250 reptiles et 2100 oiseaux. Des systèmes de protection de l’environnement ont été mis en place depuis plusieurs années, car certains de ces animaux qui font la fierté du pays sont en voie de disparition, à ne citer que le fameux tigre du Bengale. Le contact avec un tel animal est une chance inouïe dans la vie étant donné qu’il n’en existe que près de 3000 dans le monde actuellement. Il est très rare de croiser un tigre en se baladant dans les forêts de l’Inde. Voilà pourquoi, beaucoup considèrent une telle face à face comme un miracle de la nature.

Suivre les big seven de l’Inde

À part le tigre, l’Inde dispose aussi de ce qu’on appelle Big seven. Partez à la découverte des plus grands et forts animaux du pays pour vous redonner de la force: lion, buffle, rhinocéros, éléphants, léopard, ours et loups vivent en liberté dans les différents parcs du pays. Un safari à dos d’éléphant est ce qu’il y a de plus habituel pour aller à leur rencontre. Vous partez en balade dans les forêts assis dans un fauteuil en bois de teck. Un tel voyage est un vrai miracle de la nature sans oublier le fait que les éléphants sont très dociles. Ils offrent un spectacle hors du commun lorsqu’ils se baignent dans les lacs. Certains éléphants sont bien dressés et peuvent faire des tours exceptionnels pour divertir les voyageurs durant le safari.

Voyager dans le désert

Le désert de Rajasthan est le désert le plus fréquenté par les touristes et les vacanciers en Inde. Il s’agit d’un désert comme un autre, mais c’est le meilleur moyen pour explorer la région et ses caractéristiques topographiques et géographiques. Partez en excursion à dos de dromadaire ou de chameau. Croisez dans le désert, différents insectes aussi insolites les uns que les autres, voire apeurant pour certains. Prenez en photo les quelques gazelles, renards, loups gris et chats sauvages que vous croisez. Ce sont de vrais miracles de la nature puisqu’ils arrivent à survivre dans un environnement aussi rude.

Plan du site