Situé dans l’ouest dans l’Etat de Utah, le parc national de Zion est l’un des parcs les plus visités des Etats Unis. Chutes d’eau, forêt, plateaux et canyons, il offre un environnement propice pour un voyage d’exception, et cela en haute ou basse saison. Profitez d’un voyage unique, en famille ou entre amis, dans ce parc décoré dans les tons dorés et marrons.

Explorer le parc national de Zion en automne

Avec ses gorges étroites et ses affleurements rocheux abrupts, le parc national de Zion est l’endroit idéal à visiter à n’importe quelle saison de l’année. Durant les longues nuits d’automne, le parc d’exception livre son plus beau visage. Les couleurs chaudes des parois du canyon font briller les feuilles d’automne d’un reflet doré rendant un paysage à couper le souffle, digne d’une carte postale. Paysage de rêve, pas seulement pour les photographes, les hauteurs du plateau de Kolob, décorer dans un ton doré par les arbres, en septembre et octobre, est l’incontournable pour tous les visiteurs du grand parc. Pour une vue et une visite plus colorée, la deuxième semaine de nombre est le moment idéal pour arpenter le parc et pour une randonnée en journée.

Le Zion Canyon est particulièrement intéressant durant l’automne : avec les arbres à feuilles caduques qui bordent les rives de la Virgin River apportant une touche d’éclat aux étroits passages. Durant la journée, ne ratez pas la Pulpit entourée d’ « or », ce petit monolithe rocheux du temple de Sinawava, ou encore les Emerald Pools. Ils donnent une vue splendide et ressort très bien à l’objectif en raison du faible ensoleillement. En fin de journée après le coucher du soleil, profitez du merveilleux spectacle qu’offre le canyon à la tombée de la nuit.

Le parc national de Zion : un bout de paradis pour les photographes

Zion fait partie des plus beaux parcs de l’Amérique de l’ouest, avec une popularité très croissante ces dernières années, avec plus de 3,5 millions de visiteurs. Destination idéale pour les amoureux de la randonnée, le canyon attire aussi de plus en plus les photographes, amateurs ou professionnels. Avec ses paysages dorés et ses magnifiques sentiers étroits, le paysage offre à ses visiteurs une vue exceptionnelle pour une photographie réussie. Les feuilles tombantes en octobre rendent les zones de grès érodées à proximité de la mesa en damier encore plus photogénique.

Les incontournables du grand parc de Zion Utah

Une visite du parc national de Zion est la clé pour un voyage exceptionnel riche en découvertes et nouvelles expériences. Le point essentiel pour ce voyage est la visite du canyon principal pour une randonnée en journée et admirer le soleil couchant de la vallée. Après la visite du canyon principal, il ne faut pas manquer de faire un détour en direction de l'entrée est où fin octobre, de nombreux érables brillent d'orange et de rouge vif sur le plateau de Zion. Certains d'entre eux se perdent d’ailleurs dans le métro qui suit la piste de Kolob Terrace Road. Le métro est le plus impressionnant en automne, non seulement en raison des nombreuses feuilles dans la gorge de la Fourche gauche du Ruisseau du Nord et des "tourbillons" jaunes dans les mares verdâtres, mais aussi parce que les conditions de lumière sont alors parfaites. Le soleil n'est plus aussi haut et ne brille plus dans le tube pendant la journée. La lueur sur le mur du fond est tout simplement fantastique à cette heure de l'après-midi. Commencer la visite tôt dans la matinée est conseillée en raison de la ruée, et cela même en basse saison. En effet, les 400 places de parking légales de Zion Canyon sont toutes occupées dès 10 heures du matin, et nombreux visiteurs ne pourront profiter de la navette Zion Canyon Scenic Drive pour visiter le long du canyon.