Honolulu à Hawai : découvrez le fabuleux Sea Life Park !

Publié le : 02 octobre 202011 mins de lecture

Hawaii est sans aucun doute l’une des destinations de rêve absolues sur terre. Hawaii, un État américain, est un archipel volcanique isolé dans le Pacifique central. Ses îles sont réputées pour leurs paysages accidentés composés de falaises, de chutes d’eau, de forêt tropicale et de plages dont le sable arbore des teintes dorées, rouges, noires, voire vertes. Le cœur des huit îles hawaïennes est l’île d’Oahu avec sa capitale et sa métropole Honolulu. Elle est située dans le sud de l’île et est connue pour ses belles plages et ses sites impressionnants. Il ne faut pas manquer le Sea Life Park Honolulu lors d’une visite à Oahu. Dans ce parc animalier, vous pourrez observer de près de nombreux poissons et mammifères exotiques comme les requins, les otaries, les pingouins et les dauphins. Ici, jeunes et vieux peuvent passer une journée éducative et passionnante. Il est situé un peu à l’est d’Honolulu, près de la baie paradisiaque de Waimanolo, et peut être atteint rapidement en voiture ou en bus depuis Waikiki. Le Sea Life Park ne fait pas seulement briller les yeux des enfants, il y a aussi beaucoup de choses à découvrir pour les adultes. C’est un océanarium américain situé à Hawaï, à Waimanalo. Il y a aussi des spectacles et des événements qui informent sur la vie dans la mer.

Découvrez les requins, les dauphins et de nombreuses autres créatures marines

Le Hawaiian Shark Tank est une occasion passionnante de se rapprocher des prédateurs les plus craints des mers. Ici, vous avez la possibilité de vous déplacer dans un immense aquarium où nagent des dizaines de prédateurs originaires des zones côtières au large d’Hawaii. On peut notamment y admirer des requins tigres de sable, raies, marteaux et noirs derrière des murs de verre sécurisés. Le Dolphin Cove Show, qui se déroule dans un théâtre en plein air, le Hawaii Ocean Theatre, au Sea Life Park, est divertissant. Là, des dauphins dressés exécutent des tours et des danses sur de la musique devant des visiteurs enthousiastes. Il y a d’autres spectacles intéressants avec une séquence d’événements similaire avec les otaries entre autres : les véritables acrobates de l’eau sont ces espèces puissantes qui peuvent même équilibrer des balles sur le bout de leur nez. Si vous voulez vous rapprocher des gentils géants, vous avez la possibilité de nourrir les otaries lors des circuits spécialement réservsé à cet effet. Mais la nage with dolphins est la meilleure.

Outre les otaries et autres mammifères, les tortues de mer peuvent également être nourries. Dans le cadre d’une exposition spéciale, le Sea Life Park propose de tout apprendre sur ces epèces majestueuses. Le parc a développé un programme spécial avec certaines organisations de protection des animaux afin de protéger la population de cette espèce et soutient également un élevage approprié des tortues y vivant. Le Sanctuaire des oiseaux de mer s’occupe des oiseaux malades, blessés ou nécessitant des soins, et qui y sont élevés et soignés. Ils ne peuvent plus survivre seuls dans la nature et ont donc trouvé un nouveau foyer. De nombreuses espèces d’oiseaux locaux peuvent être observées dans la réserve d’oiseaux de mer, y compris l’Iwa, un oiseau frégate aux couleurs vives.

Les plus jeunes aiment particulièrement se promener dans la zone de jeu Adventure Kids. Les enfants peuvent y découvrir un mystérieux lagon de pirates avec une grande aire de jeux et même un labyrinthe. Le Sea Life Park offre également aux invités la possibilité d’y organiser des anniversaires ou d’autres célébrations. Si vous voulez rapporter chez vous un souvenir d’une journée mouvementée au Sea Life Park, vous devriez vous arrêter à la boutique de souvenirs : Tasses, peluches, cartes postales, jouets, T-shirts et bien d’autres choses encore constituent un beau souvenir pour les visiteurs, jeunes et moins jeunes. Vous pouvez prendre un bon repas dans l’agréable Sea Lion Café, dont la terrasse offre une vue magnifique sur le bassin des otaries, l’océan Pacifique et l’île aux lapins. Des délices et des rafraîchissements locaux et internationaux y sont servis. Le soir, vous pouvez vous joindre à un luau traditionnel, un barbecue hawaïen typique avec danse et musique.

Le Sea Life Park Honolulu doit absolument être prévu lors de la visite d’Oahu, car il offre une journée inoubliable pour toute la famille.

Waikiki Beach, qui est sans doute la plage la plus doit faire partie des endroits que vous allez visiter.

Les activités à faire à Honolulu

Honolulu offre aux familles, en particulier à celles qui voyagent avec des enfants, une sélection d’aventures et d’activités très variées. Ceux qui veulent profiter des joies de l’eau seront comblés, entre le stand-up paddle sur les vagues azur du Pacifique et les toboggans d’un grand parc aquatique. Au large d’Hawaii, vous aurez la possibilité de voir des tortues vertes et même de plonger en cage avec des requins ! Outre les loisirs et les sensations fortes, Honolulu est également un point de départ idéal pour s’ouvrir à l’histoire d’Oahu et aux rencontres culturelles. Vous pouvez profiter des spectacles et concerts, l’art est au rendez-vous!

Vous pouvez également visiter le Keiki Zoo dans le parc zoologique d’Honolulu. C’est un espace idéal pour les plus jeunes près de la savane africaine. Le zoo d’Honolulu est l’une des meilleures attractions familiales de Waimanalo. Couvrant 16 hectares au sein du parc Queen Kapi’olani, il est compact et facile à visiter. Avec plus de 1 000 d’animaux évoluant dans des enclos qui reproduisent leurs habitats naturels, il est assez complet. Les enfants apprécieront d’aller faire un tour au Keiki Zoo, qui abrite un aquarium doté d’un tunnel et un espace où ils pourront caresser des animaux, ainsi qu’une aire de jeux à l’extérieur. Le billet coûte environ 19 USD pour les adultes et 11 USD pour les enfants jusqu’à 12 ans. Explorez autant d’Oahu que vous le souhaitez lors d’une visite en bus ou en tramway à arrêts multiples. Choisissez parmi plusieurs circuits complets ou choisissez-les tous.

L’expérience de nager avec les requins au large de la côte nord pour vous rapprochez des plus grands prédateurs de l’océan est possible sur place. Si nager avec un dauphin ne vous semble pas assez extrême, cette expérience en pleine mer pourrait combler vos envies de sensations fortes. North Shore Shark Adventures propose des excursions sur des bateaux spécialement équipés d’une cage d’observation, qui vous mènent à environ 3 kilomètres des quais du port de Haleiwa dans la baie de Waialua. Le club vous garantit la présence des prédateurs, et vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins, des tortues vertes et même des baleines à bosse qui migrent souvent à travers ces eaux entre novembre et mai.

Une autre activité est de faire de la plongée au réserve d’État de la baie de Hanauma. Cette baie incurvée à la pointe sud-est d’Oahu, soit à environ une demi-heure de route à l’est d’Honolulu, est un paradis pour la plongée avec tuba. Ses eaux peu profondes offrent une observation d’un écosystème corallien intact, où il est possible de rejoindre directement depuis la plage. Même les jeunes enfants auront l’occasion de faire une observation de la vie marine près du rivage avec des apparitions occasionnelles de poissons colorés et de tortues de mer. Le prix d’entrée coûte environ 7,50 USD par personne et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Constituée par un ancien cône volcanique dans l’archipel d’Hawaii.

Explorer l’USS Bowfin, une expérience époustouflante à bord d’un vrai sous-marin de guerre est une des attractions inoubliables. Les garçons apprécieront cette activité selon les avis. Les visites du musée et du parc du sous-marin USS Bowfin, où ils pourront admirer le sous-marin et ses torpilles. Le mémorial, qui domine les vagues paisibles de la baie, fait partie de la collection des sites historiques de Pearl Harbor. Souvent, un guide accueille les visiteurs à l’entrée afin de les éclairer sur le fonctionnement interne et l’histoire du navire de guerre. Le canon anti-aérien sur le pont offre une belle occasion de prendre la pose.

Un voyage passionnant dans le ciel nocturne vous attend au J. Watumull Planetarium, où vous pourrez approfondir vos connaissances sur le système solaire, lieu d’observation des constellations. Il s’agit de l’une des nombreuses grandes expositions du Bernice Pauahi Bishop Museum, situé près du centre-ville d’Honolulu. Les billets des différentes projections qui se déroulent tout au long de la journée sont vendus séparément. Le spectacle principal de 60 minutes, The Stars Tonight (Les étoiles ce soir), a lieu chaque premier samedi du mois de 20 h 00 à 21 h 00 (les billets sont à partir de 10 USD). Ce musée possède également une vaste galerie remplies d’objets issus des différentes cultures des îles du Pacifique. C’est l’une des musées les plus célèbres du pays. Cet immense musée d’histoire naturelle et culturelle est le plus grand de l’État.

Vous devrez réserver les croisières à l’avance. Faites des comparaisons pour le prix des circuits et hotel de l’île ainsi que les parcs. Réserver sur une page qui vous propose des circuits , hôtels et croisières idylliques est le mieux. C’est un moyen plus sécurisé. Le billet d’avion doit être compris dans la réservation. Il faudrait réserver une date précise et choisir l’hôtel selon les avis des voyageurs et les cours. Pour le code vestimentaire, optez pour des habits florales. Le thème doit s’accorder avec le place pour ne pas trop vous afficher. Le climat est vraiment favorable au mois de mai. Les hôtels se remplissent très vite.

Honolulu Museum of Art est un musée situé au centre-ville d’Honolulu, près de la plage de Waikiki, sur la côte sud de l’île d’Oahu dans l’État d’Hawaï. Vous pouvez le mettre dans la liste de vos visites. Vous pouvez aussi suivre des cours de cuisine à Hawai. Vous pouvez aussi réserver des circuits de pêche en mer à Hawaï. Les locations de vacances, des musées, des excursions et deshôtels doivent donc se faire à l’avance et non sur place. Vous pouvez faire des cours de cuisine, ateliers et bien plus encore à Honolulu. Il y a des ateliers de fabrication de lei à Honolulu. Les leis sont une grande partie des célébrations et des festivités à Hawaii. C’est probablement l’endroit le plus célèbre d’Hawaii. 

Plan du site