Angkor : Entre les racines d’arbres et les ruines de la cité perdue

Angkor

Publié le : 10 novembre 20162 mins de lecture

Angkor est une cité archéologique monumentale qui se situe dans la province du nord du Cambodge de Siem Reap, il fut la capitale de l’empire khmer. Si vous avez envie d’une petite escapade dans la nature ? La cité perdue au milieu de dense foret cambodgien, Angkor, est fait pour vous.

Angkora s’étend sur une immense complexe de 400 km² et consiste plusieurs temples comme le temple d’Angkor Vat qui est le temple primordial du complexe chargé d’histoire, le Bayon qui est  le temple aux 200 visages sculptés dans la pierre, Preah Khan et Ta Prohm,… On peut trouver également de structures hydrauliques (bassins, digues, réservoirs, canaux) et de routes de communication. Ses ruines qui se situent  dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap  sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO et  attirent chaque année plus d’un million de visiteurs. Elles constituent la principale attraction touristique au Cambodge. Angkor est un site illustrant les valeurs culturelles, religieuses et symboliques.

Si vous partez dans cette zone de direction, Angkor se trouve seulement à 7 km de la ville de Siem Reap. La ville dispose un aéroport international. Le bateau est possible pour atteindre Siem Reap et  par bus, depuis Phnom Penh. Vous pourrez visiter Angkor en Bus, camionnette, tuk-tuk, moto-dop, vélo,… L’Angkor Vat est le plus majestueux des temples du complexe, mais vous pourrez trouver également des temples isolés au milieu de ruines enchevêtrées dans les racines d’arbres centenaires, en pleine méditation spirituelle. L’endroit est parfait pour faire une activité, l’air est pur et frais, la forêt est capable de combler le corps d’énergie. Une marche dans la forêt est excellente et aide à débarrasser les calories.

Ne ratez pas ce voyage à Angkor, Cambodge, vous passerez un agréable séjour, en découvrant les différents temples, les balades en forets.

Plan du site