Découvrez Manille, la capitale des Philippines

Publié le : 02 octobre 20206 mins de lecture

Manille est la capitale des Philippines. Située sur la côte est de la célèbre baie de Manille, sur l’île de Luzon, cette ville est la plus peuplée du pays, offrant également un grand contraste de cultures dû principalement au grand nombre de civilisations qui ont traversé ce territoire tout au long de son histoire. Pour cela, quel est l’intérêt de tourisme manille capitale philippines ? C’est la question.

Les origines de Manille

Manille a été fondée vers 1571, sur ce qui semblait être une colonie musulmane. La vérité est que nous pouvons trouver des traces de nombreuses autres cultures, comme les anciens murs espagnols qui la protégeaient et qui sont aujourd’hui timidement montrés au touriste. En outre, les anciens bâtiments coloniaux, situés dans la zone d’Intramuros, sont assez intéressants.

En fait, Intramuros est l’une des enclaves les plus typiques de la ville. C’est une zone fortifiée et restaurée qui offre de nombreuses visites intéressantes pour les touristes avides et insatiables. Ainsi, nous trouvons des lieux comme le Fort de Santiago, un endroit qui peut difficilement nous montrer l’horreur qui a été vécue dans ses murs pendant des siècles ; et c’est qu’ici, les prisonniers politiques étaient cruellement torturés et même exécutés. Aujourd’hui, nous pouvons voir un beau jardin plein de végétation indigène. Le long de ces rues étroites, nous trouverons également des temples aussi beaux que la basilique de la cathédrale métropolitaine de l’Immaculée Conception à Manille. Il s’agit d’une grande basilique catholique romaine qui n’était à l’origine qu’une église paroissiale. La cathédrale a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises. Cependant, on peut dire que l’original a été construit vers 1581. La dernière cathédrale a été achevée en 1958.

Les endroits historiques à découvrir dans la capitale philippine

La zone qui correspond au centre historique de la ville, située sur la rive sud de la rivière Pasig, est un excellent endroit pour se promener, où l’on peut voir de nombreux bâtiments historiques et même des temples tels que l’église de San Agustin. En outre, il convient de noter que lors de la restauration de ce centre historique ont été inclus de nombreux espaces verts, en plus de faible commerciaux et des restaurants, il est donc un coin de Manille avec beaucoup d’atmosphère, à la fois jour et nuit.

Pour les amateurs de musées, ajoutez qu’ils peuvent en visiter plusieurs dans cette région, comme le Museo Pambata, le Museo Metropolitano de Arte, le Museo Nacional ou le zoo d’Avilon.

Que voir à Manille ? 

Un autre lieu emblématique de la ville est situé sur la rive nord de la rivière Pasig : le palais Malacanang, ou la résidence du président philippin. Il s’agit d’un beau palais qui présente un mélange de différents styles, à la fois locaux et espagnols. Il a été construit au XVIIIe siècle, et bien qu’il ait été soumis à des changements inattendus par la femme d’un certain gouverneur, changements qui ont soulevé le peuple et ont conduit à la loi martiale et la fermeture temporaire au public de ces installations, reste aujourd’hui un excellent exemple de cette architecture, en stockant des trésors à l’intérieur comme le Musée de Malacanang.

Ce musée situé à l’intérieur du palais possède les vestiges de différentes périodes, des photographies de l’occupation américaine et espagnole, des images des différents présidents, des affiches de campagne, etc.

S’il est vrai que Manille possède des zones urbaines différentes et que dans chacune d’entre elles il y a d’innombrables endroits à visiter, il est également intéressant de louer ou de faire des excursions spécifiques par nos propres moyens. Par exemple, pour tourisme manille capitale philippines, nous vous encourageons à visiter la petite île de Corregidor, avec une vue imprenable sur la baie de Manille. En outre, il est également intéressant de visiter Tagaytay, l’une des destinations les plus importantes et les plus visitées des Philippines, car elle abrite le volcan Taal, dont le cratère est aujourd’hui occupé par un grand lac.

Où séjourner à Manille ? 

L’offre hôtelière de Manille est assez luxueuse. Pour tourisme manille capitale philippines, il est évident que nous pouvons trouver des hôtels de toutes catégories, mais nous recommandons ceux qui, en plus d’un bon service, offrent un spectacle visuel dans leurs installations, comme le magnifique Hôtel Manille.

Cet établissement cinq étoiles a ouvert ses portes en 1912. Depuis lors, elle n’a cessé d’offrir élégance et raffinement à ses hôtes, les accueillant dans des installations pleines de confort.

Il est situé sur l’avenue commerciale de Manille, au centre de la ville, à côté de l’un des plus beaux jardins de la ville, le Rizal Park.

Parmi ses installations, nous soulignons les piscines en plein air et pour enfants, la location de voitures, le restaurant, le centre d’affaires, le parking (gratuit) et le jardin.

Une autre excellente option d’hébergement est le Discovery Suites Hotel. Cet établissement 5 étoiles est situé dans le centre d’Ortigas et se distingue par le fait qu’il offre à ses clients une intimité et un luxe exceptionnels.

Les suites sont équipées, entre autres, de la climatisation, d’Internet, d’un minibar, de films, d’un fer à repasser, d’une salle de bain complète et de la télévision par satellite. L’hôtel dispose également d’un gymnase, d’un centre d’affaires, d’un salon de beauté, d’une piscine chauffée, d’un sauna et d’un service de garderie, entre autres.

Plan du site