Les destinations asiatiques à ne pas manquer selon Lonely Planet

Envisagez-vous une évasion en Asie? Les experts en voyages de Lonely Planet ont parcouru les villes balnéaires les plus fascinantes, passé au crible les horizons se découpant dans le ciel et fouillé à la recherche de sites préhistoriques et de temples pour offrir des conseils sur les endroits les plus excitants à visiter au cours des 12 prochains mois. sur le continent asiatique.

Busan, Corée du Sud

Réparti entre les montagnes et la mer, Busan est un incroyable confluent de paysages, de culture et de cuisine. Elle est connue depuis longtemps par les Coréens comme la meilleure station balnéaire, mais la deuxième ville du pays propose une offre variée d'activités adaptées à tous les types de voyageurs: promenade à travers les collines vers les temples bouddhistes, détente dans les sources thermales étincelantes, se régaler d'excellents plats du poisson se tordant parmi les étals de Jagalachi, le plus grand marché aux poissons du pays. Récompensée du titre de ville culturelle d'Asie de l'Est pour 2018, Busan sera plus dynamique que jamais cette année. Des événements colorés montreront le patrimoine culturel du pays, des festivals d'art de rue aux spectacles de danse traditionnelle. Si vous ajoutez le prestigieux festival international du film, il semble que la deuxième ville coréenne soit prête à se faire remarquer.

Ouzbékistan

L'Ouzbékistan est resté longtemps dans l'imaginaire des voyageurs, avec ses mosquées couvertes de mosaïques enchanteresses et le charme de la Route de la Soie. Mais le pays a longtemps été séparé du reste du monde en raison du gouvernement rigide qui a suivi la chute de l'ère soviétique. Heureusement, il semble y avoir un air de changement. Depuis la fin de 2017, l'Ouzbékistan a franchi des étapes importantes vers l'ouverture au tourisme, annonçant des simplifications pour les visas, de nouvelles routes aériennes et l'expansion de la ligne ferroviaire à grande vitesse efficace, facilitant l'accès à ses immense trésor d'architecture spectaculaire et de villes anciennes. Bien que le pays reste, à plusieurs égards, un pas en arrière par rapport à ses pays voisins (notamment en matière de droits de l'homme), il y a un sentiment de positivité dans l'air, qui laisse espérer que l'Ouzbékistan bénéficiera de sa nouvelle ouverture et ce nouveau progrès suit.

Ho Chi Minh-Ville, Vietnam

Bien qu'elle ait longtemps été annoncée comme une ville à la mode, la mégalopole du sud du Vietnam ne fait que s'améliorer. Les anciens appartements en déclin ont été réévalués grâce à l'ouverture de magasins de vêtements vintage et de cafés indépendants, des brasseries innovantes telles que Heart of Darkness et East West Brewing relancent la scène de la bière artisanale en Asie du Sud-Est et de nombreux endroits renforcent la scène musicale local. En plus de ces développements récents, il existe des attractions permanentes telles que le musée des vestiges de la guerre, qui raconte les détails de l'histoire récente de Ho Chi Minh-Ville, une scène de cuisine de rue innovante et des installations adaptées pour accueillir les voyageurs de tous types, ainsi que très confortables. liaisons aériennes: il semble que cette ville pétillante ne risque pas de se démoder.

Ghâts occidentaux, Inde

Les collines brumeuses du sud de l'Inde n'ont jamais atteint la renommée des stations de montagne himalayennes du nord, mais les Ghâts occidentaux offrent une atmosphère très similaire à celle de Shimla et Darjeeling, avec une touche de charme supplémentaire donnée par la jungle. Étendues dans les États du Tamil Nadu, au Kerala, au Karnataka et au Maharashtra, ces collines verdoyantes sont patrimoine de l'Unesco pour être l'un des meilleurs environnements au monde pour la biodiversité: ici vous pouvez trouver des éléphants sauvages, des tigres et la rare fleur de neelakurinji, qui ne fleurit qu'un une fois tous les 12 ans et qui couvriront les collines violettes d'août à octobre 2018. Vous trouverez également des plantations de café, de thé et d'épices et même un train à vapeur qui traverse les montagnes, mais beaucoup moins de monde que les stations touristiques du nord.

Nagasaki, Japon

Pour la plupart des touristes internationaux, Nagasaki est synonyme du tragique bombardement nucléaire d'août 1945. Mais la ville a incroyablement transformé une catastrophe en une claire invitation à la paix, comme on peut le voir en marchant dans le paisible Peace Park, où un simple monolithe indique l'épicentre de l'explosion, à la fois en visitant le musée de la bombe atomique, où les hibakusha (survivants) lancent des appels touchants au désarmement nucléaire international. Mais l'identité de Nagasaki va au-delà d'un simple acte de violence: pendant des siècles, le lieu de débarquement de Nagasaki a été le principal port international, une situation qui a donné à la ville un caractère distinctif déterminé par la combinaison d'aspects orientaux et occidentaux. Un exemple est le christianisme, dont l'influence est documentée dans un nouveau musée, né à l'intérieur de la plus ancienne église du Japon. Même les divertissements les plus agréables ne manquent pas, du port frais aux sentiers qui serpentent à travers les collines volcaniques environnantes.

Chiang Mai, Thaïlande

Avec sa multitude de temples et ses murs grandioses érodés par les intempéries, l'ancienne capitale du royaume de Lanna semble avoir été arrachée des pages d'un livre d'histoire, où les visiteurs explorent les étals d'anciens bijoutiers tandis que l'arôme du poisson grillé parmi les feuilles de bananier planant dans l'air. Pourtant, malgré l'atmosphère du passé, une population jeune et créative s'est emparée de la ville, apportant une nouvelle énergie dans les ruelles anciennes. Maintenant, en plus des majestueux stupas recouverts d'or, vous pouvez trouver des cafés littéraires, de nouveaux restaurants recouverts de peintures murales qui expérimentent la cuisine fusion et le MAIIAM, le musée d'art contemporain primé qui, comme Chiang Mai lui-même, est très apprécié pour son effort efficace pour combiner tradition et influences contemporaines.

Lumbini, Népal

Pendant des décennies, Lumbini a été un endroit que les voyageurs ont traversé sur la route de l'Inde et du Népal, souvent sans même savoir que c'était l'endroit où Bouddha est né. Aujourd'hui, grâce aux efforts de la communauté bouddhiste internationale, Lumbini est en plein essor mais, malgré son patrimoine, ce lieu sacré reste tranquillement en dehors des sentiers battus. Le changement est dans l'air: un nouvel aéroport international, en construction, offrira un accès alternatif au Népal et de plus en plus de temples sont restaurés. Bien que ces changements puissent enfin apporter l'attention qu'elle mérite à Lumbini, l'attraction principale de la ville restera son esprit tranquille, parfaitement représenté par les rares grues qui se déplacent lentement dans les marais autour de la pagode de la paix mondiale.

Arugam Bay, Sri Lanka

Bien que le Sri Lanka soit en train de devenir l'une des destinations les plus populaires, Arugam Bay, une ville connue pour le surf sur la côte est du pays, a miraculeusement réussi à conserver son charme. Alors que les vacanciers grouillent vers les anciennes citadelles et que les randonneurs parcourent les sentiers sur les collines, vous trouverez ici des surfeurs pieds nus qui se détendent devant des bars végétaliens et de vieilles enseignes accrochées aux portes de l'hôtel qui disent "Je suis allé surfer, je reviendrai bientôt". Toujours connue comme le paradis des surfeurs, Arugam Bay propose des breaks qui satisfont tous les niveaux, ainsi que de nombreuses écoles de surf. Si la houle turquoise ne vous concerne pas, Arugam a développé sur le continent une offre pleine de clubs le long de la plage et de festivals de musique. Il est également situé près du parc national de Kumana, où vivent des léopards, des éléphants et des crocodiles.

Sìchuān, Chine

Villages reculés, horizons impressionnants, pandas géants et cuisine épicée: la province de Sìchuān est un microcosme de la Chine contemporaine et en 2018, elle regorge de raisons de la visiter. Le Chéngdū cosmopolite est devenu l'un des centres nationaux du design et de la technologie, ce qui a également conduit à l'épanouissement de brasseries et d'hôtels de charme accueillants. À partir de 2018, les voyageurs pourront profiter de la première partie de la ligne de chemin de fer Sìchuān-Tibet (qui reliera ensuite Chéngdū à Lhassa en seulement 15 heures) pour visiter les villages tibétains qui s'arrêtent dans le temps, à l'ombre de montagnes spectaculaires. Au nord, l'exceptionnel parc national de Jiǔzhàigōu a rouvert, après le séisme de 2017, pour un nombre limité de visiteurs, tandis qu'au sud règne une atmosphère spirituelle en maître: changez de perspective en montant vers le Grand Bouddha Lè Shān ou en grimpant sur l'Éméi Shān comme ça que tous vos péchés sont absous.

Parc national de Komodo, Indonésie

Abritant le fascinant et redoutable dragon de Komodo, le parc national de Komodo est le nirvana des amoureux de la nature. En plus de voir le célèbre lézard, les visiteurs de cette île de l'archipel indonésien des petites îles de la Sonde peuvent faire des excursions vers les sites pittoresques de Padar, profiter de l'atmosphère détendue sur la plage de Kanawa et nager avec la faune marine parmi les falaises. De nouvelles routes aériennes et des ferries à destination de Labuan Bajo ont rendu le parc plus accessible que jamais, incitant les autorités locales à protéger les espèces de Komodo. En 2018, il est probable qu'une limite maximale sera fixée au nombre de visiteurs et que les prix d'accès au parc augmenteront, mais les voyageurs devront contribuer à minimiser l'impact du tourisme en participant à de petits circuits avec des opérateurs responsables et sensible à la question de la conservation des ressources.

Plan du site