Les cinq promenades les plus célèbres du Mexique

Publié le : 20 août 20205 mins de lecture

Lors d’un séjour au Mexique, le voyageur est invité à faire un tour aux «  Malecóns » les plus célèbres du pays. Ces malecóns du Mexique s’étendent le long des avenues côtières, et sont traditionnellement les endroits préférés pour passer une journée avec votre famille, pour faire une promenade romantique avec votre partenaire, pour faire de l’exercice, et même pour vous promener avec vos animaux domestiques. Chaque promenade dispose généralement d’établissement où on peut faire une location de chambre, de suites, de matériels.. ou encore de restaurants pour apprécier des bons plats du Mexique.

1. Veracruz Malecón

C’est une icône du port de Veracruz, où les habitants et les visiteurs se rassemblent pour profiter de la brise marine dans une atmosphère très joyeuse. Au mois de février, elle accueille le célèbre Carnaval de Veracruz. D’ailleurs, elle s’avère être le lieu principal de cet important événement. De plus, elle offre une vue splendide sur le Fort San Juan de Ulua, et abrite des restaurants, des musées, des magasins et des résidences multiples. Sur les lieux, il est même envisageable de faire une location de chambre d’hôtel avec un prix plus ou moins abordable. Outre cela, Lors de votre visite, profitez-en pour goûter à de nombreuses plats proposés sur les sites, entre autres, une riche neige, un vol-au-vent ou un grattage.

2. Mazatlán Malecón

Le Malecón de Mazatlán se distingue par ses 21 kilomètres, ce qui fait de lui l’un des plus grands du monde. Il est divisé en neuf sections qui évoquent l’histoire de Mazatlan. Ce coin du Mexique est parfait pour se rafraîchir au printemps et en été. Il est aussi idéal pour faire de l’exercice le matin et au coucher du soleil. En outre, lors des visites de cette zone du Mexique, le voyageur peut assister à divers événements populaires tels que le marathon du Gran Pacífico et le circuit cycliste de Mazatlán. Outre cela, il peut aussi découvrir l’un des meilleurs carnavals du Mexique qui y sont organisés.

3. Le Malecón de Puerto Vallarta

Ce Malecón de Puerto Vallarta est certainement l’un des sites les plus représentatifs de cette destination touristique. On dit même que si vous ne le visitez pas, c’est comme si vous n’étiez jamais allé à Puerto Vallarta et effectuer la vallarta circuits. Ici, on respire les traditions et le rythme de vie des Vallartenses. On y trouve des vendeurs de rue, des artistes informels, des familles qui se promènent et des couples qui admirent les couchers de soleil romantiques. Cette promenade du Mexique est aussi connue pour ses célèbres sculptures en bronze, comme l’emblématique hippocampe et la vallarta plongée.

4. La Paz Malecón

La promenade de 5 km de long est un témoin du passage du temps de La Paz. Construit dans les années 20 et remodelé il y a quelques années, ce malecón, comme celui de Vallarta, est un lieu de prédilection pour les sorties en famille et les visites entre amis. Il accueille, en effet, toutes sortes d’événements sportifs et culturels. Par ailleurs, une image classique de ce lieu emblématique du Mexique est le paysage offrant une vue sur les yachts et les petits bateaux de pêche, encadré par les couleurs impressionnantes du ciel au coucher du soleil. On y trouve toutes sortes de magasins, de restaurants proposant un bon service et aux meilleurs prix, de bars et bien sûr, de belles sculptures qui l’ornent et qui sont idéales pour prendre une photo.

5. Campeche Malecón

Les 3,5 kilomètres de ce Malecón de Campeche sont l’un des points de rencontre favoris et l’une des principales attractions de la ville fortifiée du Mexique, donc impossible de ne pas faire des visites. Cet endroit dispose de trois pistes modernes où vous pouvez faire du vélo, du skate et du jogging en toute tranquillité, contrastant avec le sol pavé qui vous invite à le parcourir à pied. Ce  Malecón de Campeche possède aussi plusieurs points de vue pour faire une photo, et est décoré de canyons et de sculptures, comme la célèbre Épouse de la mer.

Plan du site