Top 5 des parcs à thèmes à Los Angeles

Publié le : 02 octobre 20205 mins de lecture

Si vous pensez à Los Angeles, des endroits comme Hollywood Boulevard, Beverly Hills ou Santa Monica vous viennent probablement à l’esprit. Ce sont sans doute des points touristiques qu’il ne faut pas manquer si l’on visite cette immense ville de Californie, aux États-Unis. Cependant, dans la région de Los Angeles, il y a aussi des parcs à thème qu’un bon amateur d’émotions fortes ne peut pas manquer. 

1. Parc Disneyland

Il s’agit ni plus ni moins du parc Disney original, celui qui a été ouvert par Walter Elias Disney lui-même le 17 juillet 1955 à Anaheim (Californie). Bien qu’il ait ouvert à une époque où personne ne comprenait encore le concept de parc à thème, il est aujourd’hui devenu une référence historique qui a déjà été visitée par plus de 650 millions de personnes. Il comporte 8 domaines thématiques auxquels s’ajoutera bientôt le monde de la guerre des étoiles. Bien que le parc soit situé dans une zone résidentielle, les ingénieurs de Disney ont réussi à en faire de multiples extensions et à y ajouter des attractions et de grands spectacles tels que Indiana Jones Adventure ou Fantasmic !

2. Disney California Adventure

Bien que le parc Disneyland ait été le premier, le complexe de loisirs Disneyland Resort a été agrandi au fil du temps. Le 8 février 2001, le deuxième parc, alors appelé Disney’s California Adventure Park, a ouvert ses portes, situé juste en face du premier. Au départ, cette enceinte n’a jamais répondu aux attentes fixées en raison de l’absence de décoration sur le thème de Disney, si bien que des années plus tard, plus de 1,1 milliard de dollars ont été investis pour ajouter de nouvelles attractions et des zones thématiques. En 2012, ils ont achevé cette transformation avec l’espace thématique Cars et ont fait de Disney California Adventure l’un des parcs à thème les plus amusants et les plus variés du monde.

3. Universal Studios Hollywood

Les studios d’Universal ont ouvert au début des années 1930 sur le point culminant de Los Angeles. Bien qu’il n’ait fonctionné pendant plusieurs décennies que comme un lieu de tournage de films et de scènes de grande envergure, en 1964, un parc à thème a été ajouté au complexe, qui pouvait être visité par le grand public. Aujourd’hui, ce complexe possède de grandes et célèbres attractions telles que Transformers, Jurassic Park, The Mummy ou The Walking Dead. En 2016, un nouvel espace thématique basé sur la saga Harry Potter a été ouvert, où les visiteurs peuvent visiter le château de Poudlard lui-même. Mais si ce parc diffère en quoi que ce soit de ses homologues d’Orlando, du Japon et de Singapour, il dispose d’un tramway qui passe par les véritables studios Universal, qui sont toujours pleinement opérationnels.

4. La ferme de Knott’s Berry

« Le premier parc à thème d’Amérique ». C’est le slogan du parc, qui est situé tout près de Disneyland Resort et qui offre des attractions pour tous. Bien qu’elle ait été à l’origine une ferme de la famille Walter Knott, elle est aujourd’hui devenue une destination très appréciée des Californiens, en raison de son originalité et de son histoire. Certaines de ses attractions sont connues dans le monde entier, comme la montagne russe Xcelerator, inaugurée en 2002 et qui accélère de 0 à 132km/h en 2,3 secondes pour atteindre 62 mètres à la verticale de son sommet. Cependant, il existe aussi des options tout aussi connues et moins chargées d’adrénaline, comme la mine de Calico ou la promenade en calèche, inaugurée en 1949.

5. Six Flags Magic Mountain

Situé à 30 miles de Hollywood Boulevard, une distance relativement courte en Californie, se trouve Six Flags Magic Mountain, l’un des parcs d’attractions les plus célèbres au monde. Ouvert en 1971 et occupant une superficie de plus de 105 hectares, il ne compte pas moins de 19 montagnes russes impressionnantes, parmi les plus bestiales de la planète. Chacun d’entre eux possède des éléments qui les rendent uniques, comme le fait de s’accrocher au siège ou de voyager debout, en plus d’avoir plusieurs records du monde dans plusieurs de ses attractions. C’est sans doute l’une des références quand il s’agit de parler de montagnes russes et d’adrénaline.

Avec ce guide des meilleurs parcs d’attractions de Los Angeles, vous pouvez choisir où passer une journée inoubliable et laisser échapper beaucoup d’adrénaline. 

Plan du site