Sous le charme des villages de pêcheurs et des plages paisibles en Malaisie

villages de pêcheurs

La Malaisie est une destination touristique disposant de nombreux villages de pêcheurs traditionnels ainsi que des plages paisibles. Les amateurs de dépaysement qui souhaitent visiter cet état d’Asie du Sud Est pourront profiter du soleil de la Malaisie. Pour bien apprécier son voyage, découvrons tour à tour des conseils pour découvrir les villages de pêcheurs, des endroits incontournables qui raviront les vacanciers en quête de plages silencieuses ainsi que des astuces pour réussir son périple.

Bien profiter de la beauté des villages de pêcheurs Malaisien

La Malaisie fait partie des destinations les plus prisées des vacanciers qui recherchent des endroits exotiques. Penang figure parmi les destinations les plus prisées en Malaisie. De petits villages situés appartenant à des clans de pêcheurs sont implantés tout au long du quai Pengkalang Weld. L’ambiance zen et les décors enchanteurs des lieux garantissent des moments de découvertes exceptionnels.

Autre avantage des villages de pêcheurs en Malaisie, les maisons traditionnelles dont certaines constructions sur pilotis sont en bois et la splendeur des lieux raviront les voyageurs en quête de calme. Il suffit d’admirer les paysages dignes des cartes postales des villages comme Marang, afin d’égayer ses vacances.

Des endroits incontournables en Malaisie pour les amoureux de plages paisibles

Pour profiter des souvenirs mémorables lors de ses vacances en Malaisie, il est important d’organiser des expéditions afin de visiter les îles paradisiaques de Perhentian, Tioman et Redang. Ces villégiatures sont des destinations privilégiées qui charmeront ceux qui veulent profiter des plages oniriques.

Les plages de la péninsule Malaisienne font partie des plus belles du monde. En découvrant des plages surprenantes, on peut profiter du sable blanc, des fonds marins riches et variés ainsi que la biodiversité étonnante des jungles. Tioman, Bornéo, et Lang Tengah sont d’autres endroits incontournables à ne pas manquer lors de son séjour en Malaisie.

Des plantes tropicales

Les orchidées phalaenopsis sont des plantes exotiques venues directement des régions tropicales de l'Asie du Sud Est. Elles sont principalement originaires des Philippines, de l'Indonésie ou encore de la Malaisie. Elles ont donc besoin des climats de ces endroits pour complètement s'épanouir.

Comment réussir son voyage en Malaisie ?

Le meilleur moment pour voyager est d’organiser ses vacances entre le mois d’avril et octobre. Plusieurs hôtels ferment durant l’hiver. Il n’y a pas que les villages de pêcheurs et les plages paisibles qui méritent d’être visitées en Malaisie. En se promenant dans les rues animées des grandes villes comme George Town, Ipoh et Kuching on découvre les coutumes du pays tout en appréciant l’hospitalité de la population.

Pour accueillir les touristes, les hôtels de luxe sont implantés dans certaines îles. Au programme des activités proposées par certains établissements : plongée, golf, tennis et des accès directs à la plage dans certains établissements.


Les Philippines proposent aux touristes plusieurs destinations fantastiques et originales où l’on peut faire de la plongée en scaphandre autonome, visitez plongee-philippines pour les découvrir.

Plan du site