Safari en Afrique du Sud : la pointe du continent

Aventure du safari

Des safaris sont organisés tout au long de l'année en Afrique du sud avec http://monde-authentique.com/ pour permettre aux gens venus des quatre coins du globe de découvrir la vie sauvage, les magnifiques paysages typiques de l'Afrique. Le Mafadi est un endroit intéressant qui devra être visité durant le séjour dans le pays.

Différents lieux incontournables

Connu en tant que le plus haut sommet de l'Afrique du Sud, le Mafadi du haut de ses 3 450 mètres est bien moins visité que les autres sites touristiques du pays. Pourtant, tout est beau sur place étant donné que le sommet donne de magnifiques vues sur les différents lieux incontournables du pays. En outre, l'escalade de Mafadi n'est pas aussi rude qu'elle en a l'air au départ. Avec les bons équipements et de l'eau, tout se déroule à la perfection pour laisser des souvenirs exceptionnels. Tout est verdure dans les Monts du Drakensberg, dont fait partie Mafadi. Il n'est pas rare de croiser des animaux étranges durant l'ascension, comme les rongeurs, les serpents et les félins.

Circuit en Afrique du sud

Puisqu'il s'agit d'un safari en Afrique du sud, vous devez vous déplacer en véhicule tout terrain pour vous rendre au parc qui constitue le point de départ de votre aventure dans les sommets du Drakensberg. Le parc de Drakensberg est classé sur la liste du patrimoine mondial. Chaque guide prend le chemin qu'il souhaite pour arriver en haut de Mafadi. Un des chemins commence dans le village de Winterton. En revanche, tous les chemins deviennent difficiles durant les périodes de pluie. En hiver, la neige tombe et il devient plus complexe d'escalader les montagnes. Il existe toujours des obstacles quelle que soit la saison de l'année, mais quand la décision est prise, il ne faut pas hésiter à y aller.

Où séjourner pour profiter de l'aventure

Il faut entre 2 à 3 jours avant d'arriver au sommet de Mafadi. Il faut donc camper durant l'escalade. Les guides connaissent les bons endroits pour installer les campements, notamment ceux qui ne présentent aucun danger pour les aventuriers. Pour ce qui est de l'hébergement après la découverte des différentes facettes du sommet, il peut avoir lieu dans l'un des établissements hôteliers qui ouvrent leurs portes aux alentours du parc de Drakensberg: Champagne Castle Hotel, Ardmore Guest Farm, Emafweni et ainsi de suite.

Plan du site