Profiter d’un camping en Dordogne en louant un mobile home

louant un mobile home

Beaucoup décident chaque année d’élire la Dordogne comme destination de vacances. Ce département a un climat clément toute l’année. Vous aimez la Dordogne si vous êtes passionné par l’histoire et la préhistoire pour visiter ses innombrables châteaux, bastides et grottes. La région promet également une multitude d’activités sur terre, dans l’air et sur l’eau. Et si vous réserviez votre séjour dans un mobil home ?

Pourquoi choisir la Dordogne ?

Parmi les belles régions du pays, pourquoi choisir la Dordogne ? Partir en vacances en Dordogne permet de sortir un peu du cliché du soleil et de la mer en été. Et pourtant, vous ne vous priviez pas de la joie des activités dans l’eau grâce à la rivière Dordogne et les autres cours d’eau de la région. Vous pouvez faire du canoë sur la Dordogne, la Dronne ou encore la Vézère. Vous pouvez également embarquer dans une gabare pour une promenade commentée. Si l’expérience vous tente, vous pouvez aller pêcher des truies ou des brochets sur les différents plans d’eau de la région. Pour vivre toutes ces expériences inouïes, vous pouvez louer un camping en Dordogne. Par ailleurs, de nombreux sites naturels et culturels valent le détour dans le Périgord. Vous pouvez visiter la cathédrale Saint-Front et le musée Gallo-Romain Vesunna dans le Périgord Blanc. Vous êtes invités à découvrir la fameuse grotte de Lascaux, les sites troglodytiques au Moustier, les jardins de Losse et le manoir d’Eyrignac dans le Périgord Noir. Vous pouvez contempler la verdure des paysages du Périgord Vert. Enfin, vous pouvez visiter les grands vignobles du Périgord Pourpre et déguster les meilleurs crus de la région. Et si vous découvrez la région sous un autre angle ? Prenez de l’altitude à bord d’une montgolfière ou d’un hélicoptère pour survoler la vallée de la Dordogne.

Quelles sont les activités proposées en camping ?

Plusieurs campings sont implantés dans le département de la Dordogne. Certains se trouvent au cœur des petits villages médiévaux comme Domme et Beynac-et-Cazenac tandis que d’autres se situent dans des grandes villes touristiques comme Sarlat. Chaque domaine de camping en Dordogne a ses spécificités. Vous devez établir vos propres critères de choix en fonction de vos attentes. Si vous cherchez un séjour détente, il est tout à fait naturel de choisir un camping avec un centre de bien-être (spa, hammam, sauna, etc.). Si vous voulez vous éclater et couper le pont avec le monde extérieur, optez pour un camping avec une discothèque, un bar et une salle de cinéma. Envie d’une montée d’adrénaline ? Choisissez un domaine qui propose un spacieux parc aquatique. Vous pouvez expérimenter les descentes vertigineuses des toboggans multipistes, seul ou en groupe, avec ou sans bouée. Vous venez avec des enfants ? Misez sur un établissement qui propose une garderie et organise des ateliers sur des travaux manuels. Initiez-les à l’aventure avec une balade à dos de poney, une partie de chasse à trésor ou encore un parcours d’accrobranches.

Les avantages de la location de mobil home

Pourquoi choisir un mobil home lors de votre séjour au camping ? En effet, les campings possèdent des offres diversifiées en matière d’hébergement. Mais, jusqu’à ce jour, la location de mobil home reste l’option la plus prisée par les vacanciers. D’abord, le mobil home est économique si vous partez en famille. Les mobil homes les plus spacieux peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Ensuite, vous gardez votre intimité puisque chaque membre de la famille aura une chambre privée dans un mobil home. Puis, vous gardez votre habitude de vie avec le salon et la cuisine équipée. Le confort est au rendez-vous puisque le mobil home est toujours climatisé. En fonction de la formule choisie, vous pouvez avoir la télévision et le wifi. Les mobil homes les plus luxueux sont mêmes dotés d’une petite terrasse privée.