Les parcs d’attractions Walt Disney

Walter Elias Disney a fondé avec son frère Roy la société Walt Disney Productions, était un producteur, réalisateur et scénariste très important, considéré comme une icône internationale notamment pour la création de certains des personnages d'animation les plus connus au monde comme le grand Mickey Mouse.

En réalité, beaucoup de gens ne le savent pas mais Walter Disney a reçu 26 Oscars et a été nominé 59 fois au total. Disney est mort le 15 décembre 1966 mais à ce jour, son esprit est toujours vivant parmi nous dans ses dessins et surtout dans ses parcs d'attractions Disney.

C'est drôle que tout ait commencé avec une idée qu'il avait depuis les années 40, celle de construire un parc pour que sa famille et ses employés puissent s'amuser pendant leur temps libre, et de là aux parcs d'attractions Disney qui existent aujourd'hui dans le monde entier, et dont nous allons vous parler aujourd'hui. Cependant, il voyage toujours et est protégé par la meilleure assurance voyage : l'IATI.

Parcs d'attractions Walt Disney

1. ANAHEIM - CALIFORNIE

"A tous ceux qui visitent cet heureux endroit, soyez les bienvenus..." C'est avec ces mots que Walt Disney a ouvert Disneyland en juillet 1955.

En effet, il s'agit du premier parc d'attractions Disney, situé à 40 km de Los Angeles à Anaheim, où le rêve de Walter Disney s'est réalisé.

C'est l'endroit le plus heureux du monde ! Un lieu où l'imagination est la destination finale, un parc créé pour les jeunes, les vieux et les enfants, où vous ne pouvez pas manquer la "Parade des étoiles", l'incroyable parade des stars avec tous nos personnages Disney préférés.

2. ORLANDO - FLORIDE

16 ans après la création du premier Disneyland, Roy O, le frère de Walter, a ouvert Disney World à Orlando, créant ainsi un monde magique de divertissement familial sans précédent. Il présente :

- 4 parques temáticos, Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios y Disney's Animal Kingdom

- De Blizzard Beach Acuatic Parks Typhoon Lagoon

-En outre, 32 hôtels, 6 terrains de golf, 2 spas à service complet, le pavillon des mariages de Disney, le complexe sportif de Disney et le centre ville de Disney.

3. TOKYO - JAPÓN

En 1983, le troisième parc de la société a été ouvert et le premier à être ouvert en dehors des États-Unis, le Tokyo Disneyland. Ce parc est situé dans la ville d'Urayasu et, avec un autre parc ouvert plus tard, Tokio DisneySEA, ils forment le Tokio Disney Resort, le seul à ne pas être géré par la Walt Diney Company.

Le complexe comprend 7 zones, Bazaar World, les quatre zones classiques de Disney : Adventureland-Westernland-fantasyland et Tomorrowland, et deux mini zones, Criteer's Country et Toontown de Mickey.

Curieusement, il y a trois ans, ce parc était le plus visité au monde.

4. PARIS - FRANCE

D'une superficie de 1 943 hectares et situé à 32 km de Paris, le parc à thème Disney land Paris compte plus de 50 attractions et spectacles dans ses 5 pays à thème, alliant un mélange magique d'architecture féerique et futuriste qui vous invite à vivre des vacances de rêve, ouvert 365 jours par an.

5. HONG KONG - CHINE

En 2005, Disneyland a ouvert ses portes à Hong Kong. C'est le cinquième parc Disney construit dans la catégorie Royaume magique et le plus récent. Il est situé sur la luxuriante île de Lantau.

Le parc est indiqué en chinois et en anglais, sinon il serait très difficile de comprendre la carte, n'est-ce pas ? La capacité du parc est de 34 000 visiteurs par jour, ce qui en effet le plus petit parc Disney de tous.

6. SHANGHAI - CHINE (En construction)

Ce nouveau parc, qui est en cours de construction, combinera les personnages et les histoires de Disney avec des attractions spécialement conçues pour le public chinois. Bien qu'elle n'ait pas de date d'ouverture officielle, elle devrait ouvrir ses portes au printemps 2016.

Plan du site