Keukenhof : le jardin des tulipes hollandaises

L'idée du parc est née en 1949, comme une vitrine pour les floriculteurs néerlandais. Des millions de bulbes de fleurs sont plantés à la main, un par un, formant des tapis de tulipes et autres fleurs dans un espace vert de 32 hectares. Le parc est préparé toute l'année pour n'ouvrir que pendant 3 mois.

Comme la nature a ses caprices, le parc est ouvert au public chaque année à une date différente, au printemps dans l'hémisphère nord. En 2021, il sera ouvert du 20 mars au 09 mai. Le parc était ouvert tous les jours pendant cette période.

Chaque année, les jardins du Keukenhof sont décorés selon un thème, qui en 2016 a honoré le Siècle d'Or des Pays-Bas. En 2015, elle a rendu hommage au peintre Vicent Van Gogh. C'est magnifique ! Cela vaut vraiment la peine de vérifier !

Quand vous y irez au Keukenhof :

Maintenant que vous connaissez la date d'ouverture du parc, vous pouvez commencer les préparatifs de votre voyage. Il vous est recommandé d'acheter les billets sur Internet. Les informations sont toutes en anglais.

N'en laissez pas pour acheter au guichet (il fonctionne de 8h à 18h), vous aurez des files d'attente et perdrez encore plus de temps, temps payé en euros. Il n'y a pas d'heure ni de jour prévu pour le visiter, mais avez-vous pensé à vous rendre au printemps européen pour visiter le parc et vous avez déjà tout vendu ? Ce n’est certain si cela s'est déjà produit, mais ce serait désespéré, n'est-ce pas ! Alors achetez-le d'abord, c'est facile, rapide et sûr.

Mais évitez d'aller trop tôt dans l'exposition ou trop près de la fin. Si vous partez tôt, il se peut que les fleurs ne soient pas encore complètement ouvertes et prêtes à être admirées. En fin de compte, il est possible qu'ils commencent déjà à dépérir. Il est recommandé donc de programmer votre voyage aux Pays-Bas en plein milieu de la période d'ouverture du parc.

Autre conseil précieux, comme aucune date n'est prévue pour la visite, vérifiez toujours les prévisions météorologiques avant de quitter votre hôtel. L'internet et votre téléphone intelligent sont également utiles à cet égard. Le parc devient encore plus beau avec le soleil, bien sûr.

Dicas :

Partez tôt pour profiter de la journée. Le parc ouvre de 20 à 19h30, mais comme il est grand, il n'est pas pratique de quitter l'hôtel en retard, il y a une queue pour monter dans le bus et il faut un peu de temps pour s'y rendre. En bus, il faut compter environ 40 minutes pour se rendre à l'aéroport.

Outre le Keukenhof, il est possible de visiter les champs de fleurs qui se trouvent à proximité du parc. De cette façon, vous pouvez tout faire le même jour. La promenade à travers les champs fleuris sera le sujet d'un prochain billet.

Dans le parc, il y a des restaurants, des snack-bars et des salles de bain répartis sur plusieurs points. Infrastructure du premier monde. Cependant, la nourriture servie n'est pas la meilleure. La cuisine néerlandaise n'est pas une merveille, mais l'aspect de l'endroit est payant !

Où vais-je loger ?

Bien que le Keukenhof ne se trouve pas à Amsterdam, mais près de Lisse, vous pouvez faire un virage tranquille dans le parc. Et c'est exactement ce que vous devez faire. Votre réservation d’hôtel peut se faire par le biais de Booking et vous pouvez même passé plusieurs jours à Amsterdam. Mais il est également possible de rester à Lisse même.

D'Amsterdam, vous pouvez aller au Keukenhof, à Bruges et à Zaanse Schans. Les autres jours, vous pouvez aussi apprécié la ville d'Amsterdam, qui offre de nombreuses attractions sensationnelles.

Comment se rendre au Keukenhof ?

Vous pouvez y aller en voiture. Il suffit d'aller à Lisse et de suivre les indications pour le Keukenhof ou d'utiliser le GPS.

Si vous êtes dans les transports publics, allez à la gare centrale d'Amsterdam et prenez un train pour Schiphol (l'aéroport). En arrivant à l'aéroport, vous prenez le bus 858. Le bus part toutes les 15 minutes pendant la journée. Pour trouver l'arrêt de bus, cherchez Starbucks, il y a une sortie latérale juste à côté, de là, suivez simplement les panneaux. Si vous ne le trouvez pas, demandez. Pour monter dans le bus, il suffit de présenter au chauffeur le billet électronique que vous avez imprimé à votre domicile lorsque vous avez acheté les billets.

Quiconque achète sur le site peut opter pour l'entrée du parc combinée avec la carte de bus. Le billet plus le transfert de l'aéroport au parc (aller-retour) coûte 24,00 euros. Les enfants de 4 à 11 ans paient 12,50 $ pour le billet combiné.

Malgré la belle journée ensoleillée, il peut faire froid. N'oubliez pas d'apporter des vêtements d'hiver. La température n'a rien à voir avec votre printemps.

Les tulipes sont si belles ! Quelle belle combinaison de couleurs ! Dans le parc, outre les fleurs, il y a de nombreux animaux de ferme typiques à voir. Elle possède une immense serre avec de nombreuses orchidées et autres fleurs à visiter également.

En 2015, la mosaïque de fleurs présentée au Keukenhof, tradition dans l'exposition, était en l'honneur de Vicent Van Gogh, un peintre néerlandais qui s'est beaucoup inspiré des fleurs pour peindre ses tableaux. Passionnant ! Du haut de ce moulin, vous pouvez voir quelques champs de fleurs. Cet endroit est-il un lieu de rêve ou non ?

Plan du site