Espagne : Excursions en Galice à partir de Sanxenxo

Publié le : 20 août 20206 mins de lecture

Sanxenxo, une municipalité de la province de Pontevedra, en Galice, est un endroit vraiment touristique. Pourquoi ? Du fait que, à part ses grands hôtels, Sanxenxo possède plusieurs plages et un environnement charmant. En outre, lors de leur séjour en hôtel à Sanxenxo, les touristes peuvent faire d’innombrables excursions dans les environs. En fait, les itinéraires et excursions sont pour tous les goûts, telles que : visite de beaux sites naturels ou de trésors architecturaux dans la région.

Les itinéraires et les excursions qu’on peut faire au départ de Sanxenxo

La plage de La Lanzada, la plus célèbre à Sanxenxo

Un bon exemple est la visite de l’ermitage roman de Nuestra Señora de la Lanzada. À seulement 7 kilomètres de Sanxenxo, vous trouverez la plage de A Lanzada, qui est sans aucun doute l’une des plus célèbres plages des Rías Baixas, dans toute la Galice. C’est l’une des meilleures d’Espagne.

S’il est vrai que la plage de Sanxenxo est magnifique, voici une autre attraction, la petite chapelle qui se trouve à une extrémité de la plage. C’est une chapelle romane du XIIe siècle. Un lieu qui, en outre, est accompagné des ruines d’autres époques. Beaucoup prétendent que des Celtes, des Phéniciens, des Romains et des Vikings sont passés par cette région. Mais la vérité c’est que, sur cet endroit, il y a les vestiges archéologiques d’un petit fort et d’une tour de château.

Île d’Ons, l’île à ne pas sous-estimé de Sanxenxo

Depuis la côte de Sanxenxo, le touriste peut faire quelques excursions vers les îles voisines. Ainsi, à seulement 45 minutes en bateau, se trouve la surprenante île d’Ons. Bien sûr, les îles les plus célèbres de la région sont les Cíes, mais ce trésor insulaire ne doit pas être sous-estimé, loin de là.

En fait, Ons est une belle île avec des plages de sable blanc et des eaux claires. Les canettes Area dos, Canexol ou Pereiró se distinguent. Il est également possible de visiter Melide, qui est la plage nudiste la plus célèbre d’Ons, et éventuellement dans cette région. Il est également intéressant de visiter le phare de l’Alto do Cucorno, qui est l’un des plus grands d’Espagne.

Combarro, le village le plus pittoresque de Sanxenxo

Nous sommes sûrs que pas mal de touriste sont attirés par cette construction particulière de la terre appelée hórreo. Une bonne excursion à partir de Sanxenxo est précisément Combarro, connu comme le village des hórreos. À seulement 14 kilomètres de Sanxenxo, Combarro est considéré comme l’un des villages de pêcheurs les plus pittoresques des Rías Baixas et peut-être même de toute la côte galicienne. Avec un charmant quartier historique, cet endroit de Sanxenxo présente une infinité de bâtiments typiques de l’architecture rurale galicienne. Oui, il y a de nombreux hórreos, mais aussi des maisons en granit où les pêcheurs vivent toute l’année.

La particularité des hórreos de ce village est qu’ils sont pratiquement au niveau de l’eau. Ainsi, lorsque la marée monte, sa base de pierre se mouille. En effet, les agriculteurs devaient se déplacer par bateau pour pouvoir atteindre les champs environnants.

Monastère de Santa María d’Armenteira, le plus ancien de Sanxenxo

Cette ville est également proche de l’un des plus beaux monastères des Rias Baixas. C’est le monastère de Santa Maria de Armenteira. Ce monastère se trouve à environ 20 kilomètres de Sanxenxo. Il est situé dans un endroit vraiment calme où le premier monastère a été fondé vers 1150. Ce monastère était la base du bâtiment actuel. Son fondateur était San Ero.

Actuellement, le monastère est habité par des religieuses cisterciennes. Il est possible d’accéder au monastère par le mur de pierre qui est complètement entouré d’une spectaculaire forêt de pins. À l’intérieur, l’église moyenâgeuse du XIIe siècle se distingue, avec sa grande rosace et son cloître Renaissance.

Castillo de Soutomaior, le célèbre château de Sanxenxo

Enfin, un peu plus loin, à quelque 49 kilomètres de Sanxenxo, se trouve le château de Soutomaior. C’est une autre excursion remarquable dans cette région. Ce château a été construit au XIIe siècle, bien qu’il ait été entièrement reconstruit au XVe siècle.

Vous pouvez y voir une grande muraille, deux tours reliées par un corps central, un fossé et un pont-levis par lequel vous pouvez accéder à l’intérieur. A l’intérieur, on peut visiter le Patio, la chapelle ou des salles comme « La galería de las Damas ».

N’oubliez pas de voir les jardins extérieurs, qui dès le printemps sont un véritable régal. Informez-vous aussi avant de partir à Sanxenxo, car pendant une bonne partie de l’année, ils organisent des visites théâtralisées du château, ce qui vaut toujours la peine.

Plan du site