Le Costa Rica est l'une des destinations touristiques les plus populaires de ces dernières années. Situé au milieu des tropiques et baigné par deux océans, le Costa Rica est l'un des pays présentant la plus grande diversité écologique de la planète et possédant le plus grand nombre de parcs nationaux et naturels au monde.

Il n'est donc pas rare d'être considéré comme une destination idéale pour l'écotourisme. Un coin du monde où les touristes peuvent avoir un contact direct et étroit avec la nature et la vie sauvage. Mais que peut-on voir et visiter au Costa Rica ?

Que peut-on voir au Costa Rica ?

L'une des étapes les plus importantes du Costa Rica est sans aucun doute le parc national Manuel Antonio. C'est l'un des parcs naturels les plus connus de tout le pays. Étant donné que le Costa Rica est plein de réserves et de parcs naturels, on peut s'assurer que Manuel Antonio, pour être aussi connu, est impressionnant. Situé dans la province de Puntarenas, il montre ses plages paradisiaques, sa végétation dense et sa faune. Un endroit pour se perdre, mais toujours avec un guide.

Le parc national du Corcovado est idéal pour les amateurs de randonnée dans la nature. Dans ce parc, on peut  pratiquer ce sport au milieu de la jungle, sans que l'on nous dérange. Ce parc n'est pas facile d'accès. Il n'y a pas de route, mais plutôt un chemin sablonneux qui s'inonde facilement. Cependant, le fait qu'il soit si éloigné de la civilisation est peut-être son principal attrait ; et ce coin possède la troisième plus grande biodiversité naturelle au monde.

La forêt des nuages de Monteverde est une autre curiosité à ne pas manquer si l'on veut découvrir la nature au Costa Rica. C'est l'un des écosystèmes les plus incroyables de ce pays. Un paradis plein de verdure, de ponts suspendus, d'oiseaux de toutes sortes et de paysages qui glaceraient le sang du touriste le plus exigeant.

Si l'on cherche des plages, on peut également se rendre à la Costanera Sur. Cet itinéraire couvre quelques-unes des plus belles plages du Costa Rica. Tout commence à San José, avec Jacó. Continuez à travers les plages de Quepos et Manuel Antonio et n'oubliez pas d'essayer d'atteindre les plages les moins touristiques, celles qui ne sont pas si faciles d'accès.

Pour rencontrer des Indiens, on peut se rendre dans l'un des refuges du Costa Rica, par exemple, le refuge indigène Bribri. Il est situé dans la région de Talamanca, dans la province de Puntarenas. Il n'est pas facile de se rendre à cet endroit, même s'il existe des entreprises touristiques qui pourraient faciliter les choses. Cependant, il s'agit d'une région moins touristique et elle comporte donc toujours un risque.

D'autres merveilles de la nature au Costa Rica

Le parc national de Tortuguero est accessible par bateau et non par la route. C'est une destination où l'on peut voir des plages impressionnantes, boire du lait de coco et assister à l'un des plus merveilleux spectacles du Costa Rica. C'est ici que la nuit, les tortues de mer viennent pondre leurs œufs. De plus, à l'intérieur des terres, on trouve un vaste réseau de canaux. Un circuit au sommet de l'Amazone où l'on peut voir des animaux sauvages dans les arbres et même de grands caïmans.

Le Costa Rica est aussi une terre de volcans. D'un côté, il y a le volcan Poás, avec une vue spectaculaire sur l'un des plus grands cratères du monde. D'autre part, vous avez le Volcan Arenal avec une forme conique spectaculaire qui s'élève et s'impose au-dessus des plaines du nord du pays. Ces deux endroits sont riches en sources d'eau chaude, et on peut y faire des promenades et des sports extrêmes.

Dans le sud du Costa Rica, on peut faire un tour du côté des baleines à bosse, des dauphins et d'autres espèces marines. On peut également visiter la belle et impressionnante île de Caño, avec les plus belles formations coralliennes en Costa Rica.

Comme on le voit, au Costa Rica, la nature est partout. Un voyage capable de faire entrer les touristes en contact avec la terre d'une manière incroyable. Une expérience unique qui change la vie.