Pour s’écarter un peu de l’environnement perturbant de la ville, le fait de passer quelques jours en
camping est une expérience vraiment agréable. En choisissant un séjour en camping, sous la tente, en camping-car ou en bungalow, vous pouvez mieux vous rapprocher de la nature, tout en respirant de l’air pur et en vivant les journées à un rythme plus lent. Les
vacances camping, c’est la liberté en raison du fait qu’il n’y a ni temps ni limite. Si vous avez choisi ce type de vacances, c’est que vous êtes prêt à vivre avec très peu, à vous débrouiller et à abandonner beaucoup le conforts auquel vous êtes habitué.
Changer de style de vie, même pour quelques jours, n’est pas facile. À cet effet, voici quelques éléments que vous devez absolument apporter pour bien
préparer votre séjour en camping et
camper convenablement.
Ce qu’il faut apporter pour votre séjour en camping
Bien que vous ayez choisi un
camping et le
confort qu’il vous offre, vous pouvez avoir besoin de plus ou de moins de matériels.
D’abord, vous devez choisir la
tente qui convient le mieux à vos besoins en termes de taille et de type de structure. Bien évidemment, il faut également s’occuper de l’équipement interne et du
matériel de camping qui doit être surtout caractérisé par :
- Des boîtes, sacs et autres récipients pour le stockage des aliments, vêtements et équipements
- Des chaises pliantes et/ou des chaises composables
- Des silos et des tabourets
- Des oculaires et une carte
- Des matériaux pour créer des zones d’ombre
- Des marteaux et dos ou haches pour le montage et l’installation de la tente
- Des couteaux de poche
- Des batteries de secours pour Smartphone
- Des générateurs de puissance jusqu’à 2 W : assurez-vous qu’ils soient pratiques à transporter et à louer sans avoir besoin de les acheter. De plus, optez pour la version «silencieuse» du générateur, car elle s’avère être plus compacte et plus légère, idéale pour l’éclairage et les petits appareils électroménagers.
Attention, il faut bien détailler les outils d’une manière exhaustive puisque le manque de confort auquel vous êtes habitués vous fera facilement oublier certains objets que vous avez tendance à considérer comme acquis, tout d’abord le papier toilette ! Dormir et vivre à l’extérieur nécessite avant tout une protection sociale et un répulsif contre les insectes. Ainsi, n’oubliez jamais les chapeaux ainsi que des vêtements légers.
Manger au camping
Manger au
camping doit être rapide et pratique. À moins que vous ne vouliez aller à la pêche ou passer toutes vos soirées au restaurant, ayez quelques outils de base pour manger, tels que :
- Des cafetières et des ouvre-bouteilles
- Des plats pour la préparation et la consommation des aliments
- Un four à gaz
- Un égouttoir à vaisselle et un détergent
- Des nappes, des thermos, des assiettes et des verres en plastique dur
- Des sacs à ordures
- Des films en aluminium pour le stockage des restes
Concernant la nourriture à choisir au camping, il vous est particulièrement conseillé de préférer les aliments en conserve, comme le thon, les soupes ou les légumineuses aux risottos prêts à l’emploi. Les viandes salées sous vide, les pâtes le riz et les œufs sont toujours utiles ainsi que certains légumes comme les pommes de terre et les oignons.
Camping, le choix bon marché pour toute la famille
Le choix de
vacances en camping est certainement bon marché et efficace. Le rapport coût-bénéfice est, en effet, optimal. La solution convient à tous les groupes d’âge, la détente est garantie ainsi que le plaisir que peut procurer l’absence de technologie et de confort. Tout le monde aime vraiment le camping : les
enfants ont la possibilité de profiter de leurs
vacances dans un environnement protégé, en contact avec d’autres camarades. Les adultes peuvent choisir d’avoir une vie sociale ou d’être enfin en apaisement.