Top 10 des plus belles plages de la planète

Publié le : 02 octobre 20209 mins de lecture

Avec le temps qui passe dans une grande partie de la planète, et à moins de trois mois des vacances d’été tant attendues, la plupart des habitants rêvent déjà et font des projets pour un repos bien mérité sur des plages paradisiaques et au bord de la mer bleue.

La plage est toujours associée à la détente et aux moments de repos total. C’est pourquoi nous avons cherché les meilleurs paradis à visiter. L’Australie, la Thaïlande, le Mexique, la Colombie ou la Grèce ne sont que quelques-unes de nos suggestions, dans un classement très exigeant et où nous privilégions les meilleures vues, la nature dans son état le plus intact, les océans les plus incroyables et les environnements les plus atypiques. 

La plage de Bondi (Australie)

C’est l’une des plages les plus connues du « pays des kangourous ». Renommée dans le monde, des milliers de touristes s’y rendent chaque année. Située à seulement 10 km du centre de Sydney, elle est très facile d’accès. Longue d’environ 1 km, vous pouvez courir, marcher, vous prélasser au soleil, ou simplement vous baigner dans ses magnifiques eaux. Outre les activités habituelles qui peuvent être pratiquées sur une plage, le divertissement est garanti (même toute l’année), avec des expositions d’art, des festivals (comme le célèbre « Festival des vents ») et des marathons (comme le « City to Surf »). C’est une destination paradisiaque, propice à la détente et à la prise de belles photos souvenir.

Phi Phi Leh (Thaïlande)

Cette île d’une incroyable beauté et ses plages devraient faire partie de l’itinéraire obligatoire pour tous ceux qui veulent connaître la Thaïlande. Sur ce charmant morceau de terre, on trouve la baie de Maya, qui est devenue mondialement connue grâce au film « The Beach ». Comme beaucoup aspirent tous à vivre de belles histoires, narrés et amplifiés par le septième art, chaque année des milliers de personnes mettent un point d’honneur à visiter Phi Phi Leh. Avec sa réserve naturelle, ceux qui sont à la recherche de moments de plaisir et de détente au bord de la mer seront gâtés. Une autre particularité de Maya Bay, et qui la rend unique et authentique, est qu’il n’y a que les petites maisons des gardes de l’île. Elle n’a ni hôtel ni camping. Pour ceux qui aiment le septième art, les plages, et qui préfèrent la nature aux mondanités, c’est la destination idéale.

Cancun (Mexique)

Le sable clair et la mer d’un bleu profond et immense sont les deux grandes attractions des plages de Cancún. Dans cette zone, les plages sont divisées en plages privées (concédées à des hôtels) et publiques. Dans cette région, vous ne pouvez pas manquer la Playa Delfines (idéale pour prendre de belles photos avec la mer magnifique en arrière-plan), la Playa Chac Mool (très proche des zones hôtelières, mais encore inconnue de la grande majorité des touristes), la Playa Las Perlas (la mer est si calme qu’elle ressemble plus à une piscine naturelle) ou la Playa Tortugas (une des plus petites de la région). Toutes ces plages vous donnent donc rendez-vous à Cancun au Mexique.

Bahia Solano (Colombie)

Et si à une belle plage nous allions une jungle de baleines éblouissante et enchanteresse ? Bahia Solano, situé sur la côte colombienne, est difficile d’accès, mais une visite de cet endroit vaut vraiment la peine d’être vécue. Tout en profitant de l’océan Pacifique, vous pouvez toujours trouver des baleines à bosse, des tortues ou un certain nombre d’oiseaux exotiques. Les amateurs de nature, et d’authenticités seront au paradis. La plage et la faune vaudront amplement le détours.

Plage de Navagio (Grèce)

Sur l’île de Zante se trouve cette plage paradisiaque. La plage de Navagio ne peut être atteinte que par bateau ou par parachute, une caractéristique qui en a fait l’un des meilleurs endroits au monde pour la pratique du saut. Cette plage de sable blanc, aux eaux très bleues, est entourée d’un ensemble de falaises. La température moyenne annuelle est d’environ 19° Celsius et l’une des grandes attractions de Navagio Beach est le navire MV Panagiotis, échoué depuis 1980 et qui attire des touristes de toute la planète. Pour les amoureux en quête de tranquillité, c’est l’idéal.

Baie des cochons, Fernando de Noronha (Brésil)

Le Brésil possède un certain nombre de plages que nous devrions tous visiter au moins une fois dans notre vie, mais la région de Fernando Noronha se distingue des autres. Considéré comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO, cet archipel possède un écosystème très délicat et, pour cette raison, le nombre de visiteurs est assez limité. Ceux qui peuvent se rendre dans cette perle du Brésil pourront profiter de plusieurs plages magnifiques, dont la Baie des Cochons. C’est l’endroit idéal si vous voulez vous détendre sans vous heurter à d’autres vacanciers et vous baigner dans une mer calme, pleine de formations rocheuses et avec plusieurs nuances de bleu. La beauté de la Baie des Cochons ne vous laissera pas indifférent. La nature à l’état presque sauvage, les plages les mieux lotis vous y attendent donc.

Trunk Bay (Ilhas Virgens Americanas)

Les îles Vierges américaines, qui font partie des États-Unis, sont composées de trois grandes îles (São Tomás, São João et Santa Cruz) et d’une cinquantaine d’îlots. Cette région du globe reçoit environ deux millions de touristes par an. Dans cet archipel des Caraïbes, sur l’île de São João, se trouve l’une des plages les mieux préservées du monde et la plus belle des îles Vierges américaines. Avec une étroite bande de sable, Trunk Bay est entourée de forêts très vertes et d’une mer cristalline, ce qui permet aux touristes d’observer les animaux marins les plus variés. Pour les amateurs d’animaux marins, c’est le paradis sur terre. Et les photos qui peuvent y être prises seront du plus bel effet.

Buracona, île de Sal (Cap-Vert)

L’une des grandes attractions de l’île de Sal, au Cap-Vert, sont ses plages, parmi les plus belles du monde. Buracona, par exemple, est une piscine de lave naturelle, où l’eau de mer entre et crée des endroits charmants. Dans plusieurs grottes, dans l' »Olho », il est possible de voir l’effet de réfraction/réflexion de la lumière dans l’eau. Ce phénomène (qui attire de nombreux touristes) ne peut être observé qu’entre 10h30 et 12h00 heure locale et doit se faire avec du matériel de plongée. Et après un plongeon dans cette piscine naturelle, vous pouvez aller au café, vous asseoir sur l’esplanade pour contempler le paysage environnant, et des hôtels de charmes vous accueilleront les bras ouverts.

Yam Beach (São Tomé et Príncipe)

Cette plage, située à courte distance du village de Porto Alegre, présente une longue bande et le sable contient une teinte légèrement grise. Praia Inhame est cachée au milieu d’une magnifique forêt de cocotiers et dispose d’infrastructures de soutien intéressantes telles que des bungalows et un restaurant traditionnel. 

Portinho da Arrábida, à Setúbal (Portugal)

Cette plage paradisiaque est située au milieu du parc naturel des montagnes Arrábida. Oui, le Portugal a aussi ses trésors et, avec un littoral enviable, ses plages sont un authentique paradis. L’austérité inhérente à cette zone est un contraste parfait avec le sable blanc et la mer transparente de la plage de Portinho da Arrábida. Cette plage rocheuse a une baie incroyable, avec des eaux calmes et claires. Cette plage était déjà considérée comme l’une des « sept merveilles naturelles du Portugal » en 2010.

Et maintenant que vous connaissez certaines des plus belles plages du monde, n’attendez plus, et réservez dès maintenant vos vacances de rêve.

Plan du site