Les meilleurs emplacements pour camping-cars avec vue sur la mer

Publié le : 02 octobre 202011 mins de lecture

Vous mourez d’envie de vous réveiller au son des vagues ? Si cet été vous voulez du soleil, de la détente, du sable blanc et des promenades en bord de mer, nous vous disons quels sont les meilleurs endroits pour les camping-cars dans ce grand plan. Situé dans un endroit privilégié, avec tous les services dont vous avez besoin et avec une vue extraordinaire, vous n’aurez rien à envier même à un hôtel 5 étoiles. Un ciel étoilé, le murmure des vagues et la brise marine seront nos meilleurs compagnons de voyage. Nous vous donnons les options, vous choisissez la destination !

Des aires pour camping-cars en Atlantique.

Personne ne conteste le titre honorifique de Sanxenxo en tant que capitale du tourisme des Rías Baixas. Sa plage de A Lanzada, longue de plus de 4 kilomètres, est l’une des plus fréquentées de Galice, à tel point que sa population se multiplie en été avec l’arrivée de touristes qui cherchent à profiter de la plage, des loisirs et de sa succulente gastronomie. En tout cas, le quartier des pêcheurs et la périphérie de Sanxenxo sont encore complices du temps passé, comme c’est le cas de Portonovo, une ville maritime attrayante et proche. La meilleure option pour passer la nuit est l’aire de camping-car Besadoiro qui dispose de 18 lits et se trouve à 1,5 km du centre avec une vue fabuleuse sur la mer et à quelques pas de la plage. Le prix est de 10 euros par nuit avec vidange des eaux usées, vidange de la toilette chimique, changement d’eau et d’électricité. 

Située en face du parc national de Doñana, sur la rive gauche de l’embouchure du Guadalquivir, elle est célèbre pour ses caves à vin de manzanilla et ses courses de chevaux sur la plage. Le centre ville a ses origines à l’époque musulmane, avec des rues étroites qui s’étendent et zigzaguent vers la mer et le fleuve. Parmi ses attractions touristiques, on peut souligner son climat doux; les plages du Bajo de Guía, de La Calzada, de Las Piletas ou de La Jara ; et de nombreux monuments tels que le château de Santiago, le palais des Infantes d’Orléans et de Borbón, l’église de Nuestra Señora de la O, et le couvent de Santo Domingo. Un plaisir de toujours y aller. Pour passer la nuit, nous vous recommandons le Sanlúcar AC-Parking, un meilleur emplacement camping-car avec vue mer qui dispose de 60 places et dont le tarif pour la nuit et le changement d’eau est de 8 euros en basse saison et de 12 euros en haute saison. Seule la nuitée est à 6 euros et seul le changement d’eau est à 2 ou 3 euros. L’électricité coûte également 2 ou 3 euros. Elle dispose de grandes parcelles de jardin de 100 mètres carrés. 

Cette ville maritime est située tout près de l’embouchure du Guadalquivir et de Doñana. L’héritage monumental de la ville est le reflet fidèle de son évolution historique, qui remonte à l’Empire romain. Son bâtiment le plus emblématique est le Sanctuaire de la Regla. Érigé au sommet d’une ancienne forteresse, on remarque son escalier impérial qui mène au cloître mudéjar du XVe siècle, ses sous-sols voûtés, ses murs décorés de tuiles de Triana et sa bibliothèque. Vous devriez également visiter son phare, construit sur la Punta del Perro, qui sépare les plages de Las Canteras et de Regla. Les plages de Chipiona sont précisément une autre de ses attractions. Vous pouvez passer la nuit dans l’espace réservé aux camping-cars de son port de plaisance qui compte 60 places et dont le prix de la nuitée est de 12 euros. Le prix du changement d’eau est de 3 euros et celui de l’électricité de 0,50 euros. Elle dispose de toilettes et de douches. 

Des aires pour camping-cars dans le Golfe de Gascogne. 

Située dans les « Rías Altas » galiciennes, elle appartient à la région de A Mariña Lucense et se distingue par la « Péninsule de la Paix », entourée de plages de sable blanc comme O Torno, Caosa et Cubelas. Pendant ce temps, dans l’Atalaia, il y a un phare qui surveille à l’horizon les îles mythiques d’Os Farallóns. Les promenades pavées bordent ses sables exquis, donnant à la ville un air traditionnel et marin. Entourée d’eau des deux côtés, la mer est le véritable protagoniste de cette ville. Vous pourrez passer la nuit dans son meilleur emplacement camping-car avec vue mer, qui compte 10 places et est gratuit. Le séjour maximum est de 48 heures. Aucun matériel de camping n’est autorisé. 

La première impression en arrivant à Ortiguera est celle d’être dans un endroit isolé, différent, paisible, avec une vue panoramique imbattable et où l’on peut respirer l’essence de la mer. C’est une ville et un port ouverts sur l’immensité de la mer Cantabrique comme peu d’autres. Elle est escarpée et suspendue à des pentes qui se jettent dans la mer, il ne faut pas manquer ses phares et sa chapelle, qui sont une merveille. De plus, Ortiguera possède de magnifiques exemples d’architecture traditionnelle et indienne – plus que recommandé ! Vous pourrez passer la nuit dans son espace camping-car qui dispose de 4 places et est gratuit. Le séjour maximum autorisé est de 48 heures. Vous pouvez également vous garer sans problème sur le parking situé à côté du phare. 

Des aires pour camping-cars en Méditerranée.

Cambrils est une ville maritime dont la vie tourne autour du port, où se détache une ancienne tour de défense. La ville peut être divisée en deux parties distinctes. D »une part, il y a la ville historique, dont les origines remontent à l’époque des Ibères et qui au Moyen Âge était une ville fortifiée, située à l’intérieur des terres à un kilomètre de la côte. D »autre part, il y a le port qui a été développé à la fin du XIXe siècle et qui est le centre d’attraction des touristes qui profitent de 9 kilomètres de côte chaque année. Vous pouvez passer la nuit dans le Camper Park Playa y Fiesta, qui a une capacité de 100 camping-cars. Le tarif varie de 12,50 à 22 euros par nuitée, vidange des eaux usées, vidange des toilettes chimiques, changement d’eau et d’électricité. 

Águilas est une belle ville portuaire située au cœur de la Costa Cálida. Sa tradition maritime se combine avec un large éventail d’attractions touristiques le long de son vaste littoral. Au centre ville, il vaut la peine de visiter les magnifiques jardins de la Plaza de España, l’hôtel de ville et l’église paroissiale de San José. Au sommet de la vieille ville se trouve le château-fort de San Juan de Águilas, construit en 1579 à des fins défensives. A ses pieds, il y a le port et son phare caractéristique avec des rayures noires et blanches. De plus, cette ville maritime offre au visiteur un vaste littoral de 34 kilomètres. Nous pouvons trouver des plages solitaires et des criques aux eaux cristallines comme La Higuerica, La Carolina ou Calabardina. Dans ses environs, vous pourrez découvrir des lieux d’une beauté inhabituelle comme le Paysage protégé de Cuatro Calas. Vous pouvez passer la nuit dans le Camper Area Annibal, qui dispose de 40 lits et d’un tarif de 7 euros par nuit, en vidant les eaux usées et en vidant la toilette chimique. Le changement d’eau coûte 2 euros et l’électricité 3 euros. 

Noyau touristique par excellence d’El Ejido et urbanisation de haut standing avec une infrastructure de vacances complète. Sa grande variété de plages étendues de sable fin et d’eaux cristallines sont la principale attraction de la ville. De plus, les environs offrent un paysage de contrastes comme la beauté sauvage du parc naturel de Punta Entinas-Sabinar, l’une des réserves les plus pittoresques de la côte d’Almeria. Si vous préférez visiter El Ejido, vous pourrez voir certains de ses vestiges hispano-romains et nasrides. Vous pouvez passer la nuit dans le meilleur emplacement camping-car avec vue mer, l’aire des camping-cars du port de plaisance d’Almerimar qui dispose de 40 places et d’un tarif de 10 euros par nuit ou de 15 euros par nuit avec eau et électricité. Le séjour maximum autorisé est de 48 heures et il n’est pas permis de déployer des éléments de camping.

Sous l’œil attentif du château Gibralfaro s’étend une ville animée et dynamique, pleine de beaux endroits, comme l’Alameda Principal ou la promenade de La Farola. L’Alcazaba est l’un des symboles de la ville, l’une des plus grandes forteresses arabes d’Andalousie. Depuis le château Gibralfaro, relié à l’Alcazaba par une toile murale, vous pouvez obtenir les meilleures vues de la ville. Dans son quartier historique se trouve la cathédrale, également connue sous le nom de « La Manquita » pour sa tour droite inachevée. Dans le vieux quartier, d’autres églises se distinguent, comme celle de Santiago, avec sa belle tour mudéjare ; les Mártires, le Sagrado Corazón et le Santo Cristo de la Salud. La culture, les espaces verts et les loisirs ne manquent pas non plus. Vous pourrez passer la nuit dans la zone de Málaga Beach qui compte 100 lits et un tarif qui va de 11 à 15 euros par nuit, avec vidange des eaux usées, vidange de la toilette chimique, changement d’eau et d’électricité. 

Ouverte sur la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, la ville possède de vastes plages où souffle le fort vent d’est. Tarifa a commencé à avoir une entité à partir de la construction du château califal qui se trouve dans la vieille ville et qui a été construit au 10ème siècle. De cette période arabe, elle conserve sa physionomie actuelle et son tracé urbain de rues étroites et sinueuses. De plus, elle compte près de 38 kilomètres de plages, la plupart peu profonde et de sable fin, parmi lesquelles se distingue Los Lances, déclarée Site Naturel. Vous pouvez passer la nuit dans l’aire des camping-cars de Bologne qui dispose de 50 places et d’une redevance de 12 euros pour la nuit avec vidange des eaux usées, vidange des toilettes chimiques et changement d’eau. 

Plan du site