Comment réussir ses vacances à la montagne en hiver ?

montagne en hiver

Publié le : 22 juillet 20205 mins de lecture

La première étape de la planification de vos vacances à la montagne consiste à choisir un centre de villégiature. Dans les Alpes, il y a des pistes peu fréquentées qui sont idéales pour les débutants et les familles. Quant aux skieurs et aux snowboarders de tous âges, ils peuvent améliorer leur performance technique sur des pistes destinées aux sportifs amateurs et professionnels. Les chutes de neige peuvent commencer dès avril et jusqu’en décembre, mais la haute saison est fin juillet et août. Que vous soyez un débutant, un skieur ou un snowboarder avancé ou amateur, il existe une station qui répond à vos besoins. Assurez-vous de réserver votre hébergement, vos transports, vos cours de ski et votre garderie dès le début de la saison hivernale, ce qui fait de la Savoie une destination de vacances populaire.

Les différentes affaires à mettre dans vos bagages

N’oubliez pas d’emporter des vêtements isolés, des gants, des chapeaux et des bottes chaudes, ainsi que des écrans solaires et des lunettes de protection. Si vous ne possédez pas d’équipement de neige, organisez la location de skis, de snowboards, de raquettes et de vêtements spécialisés avant votre voyage auprès du club vacances à la montagne. Les vêtements et les équipements peuvent être loués dans les stations, ainsi que dans les villes proches des stations de ski. Envisagez également des casques pour tous les adultes qui prévoient faire du ski ou de la planche. Ils sont obligatoires pour les enfants au cours de vos vacances dans les Alpes. Choisissez de conduire ou de profiter des différentes options de transport pendant la saison des neiges, y compris les bus et les trains. En vertu de la loi, tous les véhicules à deux roues motrices doivent être équipés des chaînes à neige en hiver, sauf indication contraire des panneaux routiers.

Les différents équipements de ski

Les vacances dans les Pyrénées pendant l’hiver sont synonymes de ski. N’achetez pourtant pas de skis ou de chaussures de ski pour vos premières vacances d’hiver. Déterminez si vous aimez le sport et apprenez-en un peu avant d’acheter le matériel. Pour ce qui est des vêtements de ski, la règle d’or pour les débutants est de louer et d’emprunter, de préférence auprès des amis qui ont des armoires remplies d’équipements imperméables et respirants. Bien que vous puissiez craindre que la combinaison de ski une pièce de votre ami ne vous fait croire que vous avez voyagé depuis les années 1990, vous pouvez toujours prétendre que vous appréciez la mode rétro. Si vous avez de l’argent à dépenser, investissez-le plutôt dans de bonnes lunettes de ski, des gants, des lunettes de soleil, un casque et des couches de base. Si vous achetez une veste, procurez-vous une veste imperméable que vous pourrez porter après vos vacances quand vous devez sortir et que vous devez vous protéger efficacement du froid. Beaucoup de vestes ont des jupes de neige détachables, elles protègent votre dos contre les courants d’air.

Avoir une bonne condition physique

Beaucoup de skieurs finissent par être épuisés ou blessés au troisième jour de leurs vacances en Savoie, car ils ont mené des vies sédentaires toute l’année et ont soudainement accru leur niveau d’activité pendant les vacances. Être en forme avant de partir en vacances fera une grande différence pour votre plaisir. Randonnée pédestre, faire du vélo dans les collines et des cours de spinning peuvent tous contribuer à améliorer votre condition physique. Et bien sûr, prendre des cours de ski à la maison vous aidera à vous familiariser avec les bases et à améliorer votre condition physique, tandis que des options de conditionnement physique spécifiques au ski sont également disponibles.

Plan du site